Les forces de l’ordre auraient découvert ces équipements dans une maison située derrière la résidence du chef de gang Jamesley.
Elles y auraient également trouvé un homme, une femme et deux enfants.
Le mardi 6 janvier 2026, plusieurs bandits ont été tués et de nombreux autres blessés lors de ces opérations menées par la Pnh en collaboration avec une Task Force, visant à démanteler les groupes armés qui contrôlent les quartiers de Bel Air et de Delmas 4.
Plusieurs drones explosifs ont été utilisés contre les gangs retranchés à Bel-Air.
Plusieurs des bandits en fuite auraient pris refuge à Cité Soleil (nord).
Dans une note, le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPnh-17) a salué les opérations menées contre les bases de gangs à Port-au-Prince, sous la direction du nouveau directeur départemental de l’Ouest 1 (Ddo 1), Ader Jacques.
Le syndicat affirme soutenir toute initiative visant à frapper les gangs directement dans leurs repaires, afin de les empêcher de sortir pour commettre des actes criminels, notamment des enlèvements dans la capitale.
Le mardi 30 décembre 2025, les forces de l’ordre ont abattu plusieurs membres de gangs lourdement armés, lors d’opérations dans le quartier de Bel Air, bastion du chef de gang surnommé Jamesley.
Un drone de type Mavic, plusieurs armes d’assaut, trois fusils de calibre 12, ainsi que plusieurs pistolets ont été saisis. La maison du chef de gang a été détruite au cours de l’opération.
Des équipements logistiques tels que des batteries, des chargeurs, une radio, ainsi que des armes blanches (machettes, haches) ont également été confisqués.
Les forces de l’ordre ont récupéré plusieurs milliers de munitions de guerre, dont 4,094 cartouches de calibre 5.56 mm et 867 cartouches de calibre 7.62 mm.
En effet, c’est un concours organisé pour les hommes sur la page officielle de 433 et pour les dames sur la page 433 women FC. Melchie Daëlle Dumornay a brillé dans les phases précédentes grâce aux votes des internautes, notamment les Haïtiens.
La star haïtienne a déjà battu en Quart de finale, la triple vainqueure du ballon d’or féminin, Aitana Bonmati du Barça (52%_48%). Ensuite, la milieue polyvalente de l’OL Lyonnes vient d’éliminer en demi-finale, Claudia Piña, encore de l’équipe catalane (54% – 46%). Pour glaner le titre final, elle fera face à Alexia Putellas encore du FC Barcelone féminine. Une ancienne gagnante du ballon d’or également. De son côté, elle avait mis dehors Alessia Russo, une anglaise.
Corventina a besoin d’une certaine reconnaissance mondiale et plus de visibilité sur la scène footballistique comme la joueuse hors pair qu’elle est. De fait, chaque prix compte et le soutien de ses fans ou compatriotes sera plus qu’important pour l’étoile haïtienne. Vous avez commencé et vous allez terminer cette campagne pour elle. Rappelons que selon CBS Sports, Dumornay est la joueuse capable de remporter le ballon d’or féminin 2025_2026. Ce qui veut dire qu’elle est sur la bonne voie avec OL Lyonnes. L’avenir en dira plus dans un futur proche.