Découvrez Gamaxlive

Radio Télé Gamax Live:

La Radio Télé Numérique de Proximité Planétaire au Sein des Communautés.

La Direction de Radio Télé Gamax Live est heureuse d’offrir une programmation qui se veut un carrefour de rencontre de toutes les tendances.

Radio Télé Gamax Live : Des des professionnels hautement qualifiés, une équipe passionnée, dynamique et compétente. Un service de premier ordre possédant une expertise à la fois vaste et pointue. Un canal d’expression d’idées et d’opinions: Information, Réseautage, Divertissement, éducation, Formation, Nouvelles Technologies et Services. Un espace ouvert aux confrontations d’idées. Un Réseau actif!

Depuis ses Studios Numériques à Montréal Canada et à Jupiter aux États-Unis, Radio Télé Gamax Live diffuse en direct des émissions de la diaspora en collaboration avec Gamax Live, la première WEB RADIO Numérique ethnique de langue française et créole en amérique du nord.

Qui est JGM Gamax?

Il est à la fois cool et curieux, constant, franc et toujours de bonne humeur. En 1994, sa carrière a débuté sur radio Lakansyèl fondée par Alex Saint-Surin, transfuge de radio Métropole.

Dès ses débuts, JGM Gamax montrait des talents d’interviewer et son tableau de chasse mêle grandes pointures de la musique haïtienne et internationale. Passé ensuite animateur sur diverses antennes: Radio Kadans, Radio Ginen, Radio Superstar, Radio Nationale d’Haïti, Radio Céleste, Radio Maximum Power, Radio Signal Fm, Radio Méga Miami et Radio Haiti Amérique Internationale Bocca Raton, il a tissé des liens privilégiés avec les artistes au fil des saisons.

La liste est longue : L’Orchestre Tropicana d’Haïti, Septentrional, Nu Look, Black Parents, Carimi, Ti-Vice, Ti Kabzy, Kréyòl la, Disip, System Band, Magnum Band, Kaysha, Princess Lover, Soumia, Élizio, Fanny, Léila Chicot, T.Micky, Daan Junior, Kassav, Ti Micky, Harry Diboula, Eric Virgal, Misty Jean, Sweet Micky, Emeline Michel, Zenglen, Beethovas Obas, Original H, Harmonik, Jocelyn Deloumeaux, Tabou Combo.

Maître de cérémonie

La réputation de JGM Gamax n’est plus à faire dans le domaine, elle est même enviable. Il cumule maintenant plus de vingt ans d’expérience dans l’animation de festivals, de spectacles, de galas et d’évènements de tous genres un peu partout notamment en Haïti, au Bahamas, à New-York, Queens, New-Jersey, Philadelphia, en République Dominicaine, en Guadeloupe, à la Martinique, à Paris, à Lyon et au Canada.

D’un naturel enjoué, ses interventions sont des plus appréciées. Il offre toujours un service clé en main qui garantit le succès des évènements par sa présence et ses préparations méticuleuses qui mettent en confiance les organisateurs les plus exigeants.

En Juillet 1996, JGM Gamax pose le pied à Montréal afin de lancer sa carrière dans la métropole francophone canadienne et principalement pour faire la promotion de la musique afro-caribéenne. C’est avec la tête remplie d’idées et de concepts novateurs qu’il fonce dans cette nouvelle aventure avec notamment un départ canon à l’émission Podium des Étoiles sur le 103.3 FM sur la Rive-Sud de Montréal (Novembre 1997 à Décembre 2001) Prix TOP des Animateurs à Radio CPAM MONTRÉAL (2002 & 2004). En 2005, une distinction d’excellence lui a été décernée pour sa contribution au succès de la musique Haïtienne à Montréal par l’organisme «La Relève».

S’il jouit d’une grande estime comme l’un des animateurs de divertissement les plus respectés ces dernières années, l’initiateur du mouvement ‘’GÉNÉRATION MONTANTE’’, JGM Gamax étoffe cependant les contenus de ses émissions d’une dimension sociale et politique en abordant des sujets d’intérêt général dans des domaines qui touchent tout le monde.

JGM Gamax marche sur les traces de ses prédécesseurs qu’il vénère depuis son adolescence : Master Dji, Gilles Obringer, Roselin Jean, Alex Saint-Surin, Joe Damas, Lesly Jacques, Félix Lamy, Jean-Claude Gilles, Ralph Jean Gener et sur cette liste prestigieuse il y a évidemment le vénérable Ricot Jean-Baptiste qu’il n’a pas connu mais qui reste un pape de l’animation de la radio en Haïti vénéré par Zèklé à travers un des textes les plus émouvants du groupe écrit par le journaliste et parolier Ralph Boncy et qui demeure une des chansons cultes de la musique haïtienne de tous les temps (Tambour Battant).

JGM Gamax est né à l’île de la Gonâve en Haïti. Celui qui, grâce à sa maîtrise des réseaux sociaux et ses milliers d’abonnés, fait connaître et rend accessibles aux internautes les «meilleurs moments radio» des différentes stations émettant dans la capitale haïtienne.

Il est animateur, Journaliste Culturel senior, Entrepreneur, Cariste, Consultant Multimédia, Concepteur et gestionnaire de sites internet, Analyste politique indépendant, Fondateur et PDG de Gamax Live.

Recevez nos émissions live et restez en contact avec cette radio qui n’a qu’une mission : Vous servir et vous offrir ce qu’il y a de meilleur.

– Guilloteau François.