Le réalisateur Woody Allen a défendu Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football (RFEF) au sujet de son baiser forcé sur la joueuse Jennifer Hermoso. Après sa suspension par la Fifa, la RFEF a demandé à son président de démissionner, ce qu’il avait refusé de faire quelques jours plus tôt.
Woody Allen, accusé d’abus sexuels et d’attouchements par sa fille adoptive Dylan Farrow, a confié au quotidien espagnol El Mundo que Luis Rubiales ne méritait pas de perdre son poste pour “un baiser”.
“Il a le devoir de s’excuser et d’aller de l’avant […] Il ne l’a pas violée, c’était juste un baiser et c’était une amie”, a affirmé Woody Allen, selon des propos rapportés par le Daily Mail.
Le réalisateur américain a ajouté : “Il est difficile de comprendre qu’une personne puisse perdre son emploi et être pénalisée de la sorte pour avoir embrassé quelqu’un”.
La footballeuse Jenni Hermoso a indiqué à plusieurs reprises que le baiser, filmé et retransmis en direct, n’était pas consenti. Lundi 28 août, une enquête préliminaire pour “agression sexuelle” présumée a été ouverte par le parquet espagnol.
Crédits-Photos: RTL et DH/be.