L’ancien président américain Donald Trump va verser 200.000 dollars de caution au tribunal de Géorgie qui le jugera pour ses agissements lors de l’élection de 2020 dans cet État clé du sud-est du pays, selon des documents judiciaires publiés lundi.
M. Trump et ses 18 co-prévenus dans ce dossier ont jusqu’à vendredi à midi (16H00 GMT) pour se présenter à la prison du tribunal du comté de Fulton, à Atlanta, la capitale de l’Etat.
En vue de cette échéance, ses avocats ont accepté de verser 200.000 dollars de caution, sans indication sur la date à laquelle il se présentera devant le tribunal. Quatre autres de ses co-prévenus ont également accepté de payer des cautions allant de 10.000 à 100.000 dollars chacun.
Trump se rendra jeudi à Atlanta
Donald Trump se rendra jeudi à Atlanta afin de comparaître une première fois devant le tribunal qui doit le juger pour ses tentatives présumées de renverser l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie, Etat du sud-est des Etats-Unis, a indiqué lundi l’ancien président.
“J’irai à Atlanta, en Géorgie, jeudi pour être ARRÊTÉ par une procureure d’EXTRÊME GAUCHE”, a dénoncé sur sa plateforme Truth Social le milliardaire républicain, qui a jusqu’à vendredi midi pour se présenter à la prison du tribunal du comté de Fulton, à Atlanta, la capitale de Géorgie.
Crédits-Photos: DH/be, Yahoo Actualités, Le Monde.