L’artiste de 21 ans, Roosevelt Placide (Bley Jah), tué par des inconnus armés à Gros-Morne, dans la soirée du vendredi 18 août, était considéré comme une étoile montante de la tendance « rap créole ». Son décès tragique laisse toute la communauté musicale Gros-Mornaise dans la consternation.
Le responsable de la Radio Paul-Prompt FM, Wanshel Regné confirme l’assassinat brutal vendredi du jeune artiste Roosevelt Placide (Bley Jah) devant sa maison à Gros-Morne par des individus armés. Selon l’homme d’affaires, la victime a reçu plusieurs projectiles. Il n’a pas survécu à ses blessures et a rendu l’âme à l’hôpital.
Le jeune rappeur Roosevelt Placide est réputé homme jovial, conciliant, qui n’a jamais eu d’altercation et de différend avec quiconque, déclare le PDG de Radio Paul-Prompt. Sa disparition tragique a bouleversé sa famille, ses proches et la communauté Gros-Mornaise en général.
Sur la scène du crime, plusieurs indices importants ont disparu. Le patron de Paul-Prompt FM, également cousin de la victime, évoque son téléphone portable probablement emporté par les assassins, ce qui met à mal toute possibilité de remonter ses derniers appels. Dans l’intervalle, il souligne un cas de cambriolage perpétré la veille du crime au cours duquel plusieurs objets ont été volés dans la maison par des inconnus.
À ce stade, la thèse d’un règlement de compte semble loin de justifier l’acte criminel compte tenu de la personnalité de la victime, défend Wanshel Regné. Pour l’heure, le cadavre a été confié à une morgue privée à Gros-Morne après verbalisation de la scène du crime par un juge de paix.
Roosevelt Placide (21 ans) détient un répertoire musical impressionnant. Il comptait déjà à son actif plusieurs hits et on lui prêtait un avenir prometteur dans le mouvement rap créole, regrette Wanshel Regné.
Crédit-Photo: Mag-Haïti.