Le Paris Saint-Germain est convaincu que Kylian Mbappé a déjà un accord avec le Real Madrid pour son arrivée libre l’an prochain. Un “deal” aurait déjà été passé directement avec le président Florentino Perez.

Le club de la capitale juge que la situation n’est pas définitive et on espère encore pouvoir le faire changer d’avis. Le PSG va tout faire pour que son joyaux soit convaincu que son avenir s’écrit encore dans la capitale.

Mais si cette opération se réalise, cela serait un véritable jackpot pour Mbappé et Madrid. Les Merengue ne seront plus obligés de mettre 200 millions d’euros sur le table. Le club espagnol pourrait répondre financièrement aux attentes de sa nouvelle recrue avec des primes (notamment à la signature) et un contrat “satisfaisant”. Surtout que l’attaquant touchera l’intégralité de ses salaires et primes de sa dernière année.

Reste à savoir si l’ultimatum de Nasser Al-Khelaïfi suffira à inverser la tendance. Mercredi, en marge de la présentation de Luis Enrique à la presse, le président du PSG s’était montré très clair: soit Mbappé prolonge, soit il part cet été.

Crédit-Photo: Onze Mondial/Afrika.site.

Les Capois dans la rue pour demander justice pour Jovenel Moïse.

Des partisans de l’ancien président Jovenel Moïse se sont mobilisés, le vendredi 7 juillet 2023, lors d’une messe de requiem et une journée porte ouverte à Madeline, tandis que l’ancienne première dame n’a pas pu assister à la cérémonie en raison d’un vol manqué.

Des centaines de militants politiques proches du président assassiné ont défilé dans les rues de la deuxième ville du pays pour réclamer justice et l’arrestation des assassins de Jovenel Moïse suite à une messe de requiem célébrée en la cathédrale du Cap-Haïtien, en présence de quelques rares anciens proches du président, dont l’ex-conseiller spécial Osé Daniel, l’ancienne ministre Marie Gislaine Mompremier, l’ancien sénateur Nawoon Marcellus et l’ancien directeur départemental du ministère de l’Éducation nationale dans le Nord, Curtis Eyma.

Au cours de cette cérémonie religieuse, des partisans et sympathisants du président Moïse ont vivement dénoncé les actes de trahison de certains membres de son entourage, les accusant d’avoir trahi la confiance de l’ancien président. Ils ont bruyamment exprimé leur profonde déception envers ces individus et réclamé qu’ils rendent compte de leur trahison.

Parallèlement, une journée porte ouverte a été organisée dans le mausolée dédié à la mémoire de l’ancien président à Madeline. Des écrans géants ont été installés sur place pour diffuser les réalisations du feu président, rappelant ainsi son héritage politique.

L’ancienne première dame Martine Moïse, dont la visite avait été annoncée sur le site, n’a pas pu être présente en raison d’un vol manqué. En signe de deuil et de solidarité, l’administration publique, les banques commerciales et le grand commerce ont suspendu leurs activités pour la journée du 7 juillet, une décision prise par la Délégation du Nord.

Crédit-Photo: Facebook.

La famille de Pierre-Louis Opont exige sa libération.

Dix-huit jours après l’enlèvement et la séquestration de Pierre-Louis Opont, plongés dans l’incertitude et l’angoisse, nous, membres de la famille de Pierre-Louis Opont, lançons un appel pressant pour réclamer sa libération.

Homme intègre, un père de famille dévoué et un citoyen exemplaire qui a servi son pays avec honneur et dignité, le dévouement de Mr Opont au service public de l’Etat est admirable et louable.

Kidnappé à proximité de sa résidence à Tabarre, dans l’après-midi du mardi 20 juin 2023, la situation de Pierre-Louis Opont est préoccupante, parce que sa santé nécessite des prises quotidiennes de médicaments auxquels il n’a pas accès depuis trois longues semaines.

Nous sommes profondément inquiets pour sa santé et sa vie, et nous implorons ses kidnappeurs à faire preuve d’humanisme.

À travers cet appel, nous espérons toucher les cœurs de ses ravisseurs qui prendront conscience de la douleur qu’ils infligent aussi à sa famille et à ses amis, désemparés.

Nous gardons aussi l’espoir en l’humanité et en la solidarité de notre société et prions que la raison et la compassion prévalent, et que Pierre-Louis Opont soit libéré en urgence !

#LibérezPierreLouisOpont

Tabarre, Haïti, le 7 juillet 2023

Pour la famille

Marie Lucie BONHOMME, épouse de Pierre Louis OPONT.

Crédit-Photo: Zoom Haïti-News.