Dans un match de la Gold Cup 2023, le Mexique a remporté une victoire contre Haïti avec un score de 3 buts à 1.

Le Mexique se positionne désormais favorablement pour se qualifier en quart de finale de la Gold Cup. Les Grenadiers sont également à deux pas de franchir ce stade et tout se sera dit après leur affrontement avec le Honduras ce dimanche 2 juillet 2023.

Crédit-Photo: Ma ligue2.

Meurtre du journaliste Diego Charles: La famille dépose une plainte au parquet de Port-au-Prince.

Le 29 juin marque l’anniversaire tragique de l’assassinat du journaliste haïtien Diego Charles. Pour commémorer ce jour, sa sœur, Marie Samuelle Charles, et son cabinet d’avocats ont déposé une plainte au parquet de Port-au-Prince.

La plainte a été déposée avec constitution de partie civile, indiquant la volonté de la famille de participer activement à la procédure judiciaire. L’un des avocats de la famille a souligné que celle-ci avait été sous le choc suite à l’assassinat, prenant le temps de réfléchir sur la meilleure façon de procéder avant de déposer la plainte.

Marie Samuelle Charles a exprimé sa déception face à l’absence d’avancées significatives dans le système judiciaire haïtien. Elle a affirmé que le dossier était au point mort et espère que cette plainte renforcera la conviction d’une réponse positive. Elle a également déploré le manque de volonté des autorités à faire la lumière sur cet assassinat.

Selon l’avocate de la famille, l’enquête est bloquée. Deux ans après le drame, les assassins n’ont toujours pas été identifiés. Elle a exprimé l’espoir que l’État haïtien, à travers les autorités judiciaires, fasse avancer l’enquête afin que justice soit rendue à la famille.

Diego Charles et la militante Antoinette Duclaire ont été assassinés dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 dans la commune de Delmas. Leurs assassins restent toujours en liberté, ajoutant à la douleur de la famille et renforçant le sentiment d’impunité qui règne en Haïti.

Crédit-Photo: Committee to Protect et Infohaïti.

Jason Derulo envisage de poser ses pieds en Haïti.

Dans un live Tik Tok, la star américaine d’origine haïtienne, Jason Derulo, qui s’échangeait en créole avec une haïtienne, a annoncé mardi dernier, un grand concert en octobre prochain à Port-au-Prince.

Alors qu’il répondait à des questions d’une fan en créole haïtien sur TikTok, le chanteur et star de TikTok, Jason Derulo n’a pas caché son envie de réaliser un grand concert en Haïti pour le mois d’octobre prochain. « M al Ayiti nan Oktòb, m vle fè yon show, yon konsè Ayiti », a-t-il déclaré.

Né de parents haïtiens, Jason Derulo a grandi en Haïti jusqu’à l’âge de 5 ans. Dans la foulée, ses parents sont partis s’installer aux États-Unis où le chanteur a débuté sa carrière à l’âge de 16 ans.

Rappelons qu’en 2018, Jason Derulo a été choisi pour chanter l’hymne officiel (Colors) de la Coupe du monde.

Au sommet de sa gloire, l’artiste fait toujours éloge de ses origines haïtiennes qu’il porte ouvertement dans son cœur.

Crédit-Photo: Challenges.