Evguéni Prigojine, qui a mené une tentative de rébellion armée en Russie, va partir au Bélarus a annoncé le Kremlin, qui a assuré que la justice du pays ne poursuivrait pas pénalement le chef du groupe Wagner et les combattants qui l’ont suivi.
Les combattants du groupe Wagner, qui occupaient depuis la matinée le QG militaire russe de Rostov, dans le sud-ouest de la Russie, ont commencé à quitter les lieux dans la soirée, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les hommes d’Evguéni Prigojine partaient à bord de minibus, tandis que les chars positionnés n’avaient, eux, pas encore bougé, selon ce journaliste.
Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, «a humilié Poutine» en menant une rébellion avec ses hommes, a lâché samedi un conseiller à la présidence ukrainienne, à la suite d’un accord entre le Kremlin et Wagner, après une journée d’insurrection armée qui a ébranlé le pouvoir russe.
Crédit-Photo: Noovo Info.
Claude Barzotti, une grande voix de la chanson s’éteint.
Le chanteur italo-belge Claude Barzotti est mort à l’âge de 69 ans d’un cancer du pancréas, a annoncé ce samedi son manager. Sa musique lancinante a marqué les esprits dans les années 1980, avec «Aime moi», «Je ne t’écrirai plus» et surtout «Le Rital», un tube au caractère très politique.
Sa carrière décolle ensuite grâce à son titre «Madame», qui s’est vendu à plus de 200.000 exemplaires en 1983. La même année, «Le Rital» le propulse au sommet, avec 1,5 million de ventes et plusieurs semaines passées au sommet du top 50.
Si Claude Barzotti est né à Châtelet, en Belgique, il a vécu en Italie jusqu’à ses 18 ans dans la commune de Cantiano, dans la province de Pesaro et Urbino. Son nom de naissance est d’ailleurs Francesco, Claude étant un prénom de scène, à l’instar de Frédéric François, de son vrai nom Francesco Barracato.
Claude Barzotti n’a jamais caché ses problèmes d’alcool et a ouvertement parlé de sa consommation excessive. Il avouait boire jusqu’à cinq ou six bouteilles de whisky par jour lors de certaines périodes.
Il se décrivait comme quelqu’un de triste, incapable d’expliquer ce sentiment malgré sa réussite. Les femmes étaient à la fois sa source de bonheur et de souffrance, comme le rappelle le chanteur Hervé Vilard, qui l’a côtoyé lors de nombreux concerts.
Crédit-Photo: Le Journal de Québec.
Wimbledon 2023: Une somme record pour les vainqueurs.
Comme tous les autres tournois du Grand Chelem, Wimbledon a revu sa dotation à la hausse, avec près de trois millions d’euros promis au vainqueur du tableau masculin et féminin.
Une somme record pour les vainqueurs des tableaux féminin et masculin en simple. Les gagnants de cette édition 2023 de Wimbledon toucheront le gros lot avec un chèque de 2,75 millions d’euros. Les finalistes, eux, recevront la moitié, soit 1,375 million d’euros. A titre de comparaison, les vainqueurs en 2022 avaient touché 2,33 millions d’euros, et les finalistes 1,22 millions d’euros.
Cette année, les organisateurs du prestigieux tournoi sur gazon ne dérogent donc pas à la règle, et augmentent eux aussi le prize-money, qui dépasse cette année les 52 millions d’euros. Une hausse de 11,2 % par rapport à l’année passée, et de 17,1 % par rapport à 2019, lors de la dernière édition avant la pandémie de Covid-19.
«Notre ambition est de ramener le prize-money des vainqueurs et des finalistes des tournois de simple au même niveau qu’en 2019 avant la pandémie, tout en apportant un soutien mérité aux battus des premiers tours», a expliqué Ian Hewitt, président du All England Club.
En effet, une défaite au 1er tour rapportera près de 65.000 euros, contre 58.000 l’an passé, tandis que des éliminations au 2e et 3e tour rapporteront respectivement 100.000 et 150.000 euros, alors qu’en 2022 on se situait autour de 90.000 et 140.000 euros.
Les dotations pour les doubles ont également augmenté, avec 700.000 euros distribués aux paires victorieuses chez les femmes et chez les hommes, et 150.000 euros pour les vainqueurs du double mixte.
Crédit-Photo: C-News.