Le gouvernement dominicain a cédé aux pressions des ultra nationalistes pour refuser l’implantation d’un bureau spécial du Canada.
Le gouvernement de Luiz Abinader est sensible aux arguments de l’extrême droite qui dispose de leviers importants dans les médias.
L’extrême droite crie au non-respect de la souveraineté nationale.
Certains directeurs d’opinion ont regretté que le gouvernement d’Abinader qui réclame une assistance de la communauté internationale pour Haïti refuse de collaborer lorsqu’il y a une initiative en ce sens.
Crédit-Photo: L’aménagement Linguistique.
Une marche pour Haïti le 9 juillet.
Le pasteur Gregory Toussaint, responsable de l’Église Tabernacle de Gloire, a annoncé lundi soir la tenue d’une marche internationale en faveur d’Haïti le dimanche 9 juillet prochain.
Cet événement, qui devrait réunir au moins 250 000 personnes, sera organisé dans plusieurs grandes villes du monde où résident des Haïtiens de la diaspora, a précisé le révérend Toussaint, ajoutant que des convois prendront également les rues dans différentes villes d’Haïti, en dépit de l’insécurité sévissant dans le pays.
A travers cette marche pacifique internationale, les Haïtiens pourront démontrer publiquement que les citoyens ordinaires décident enfin d’endosser, comme Amos dans la Bible, leur responsabilité envers leur pays.
Cette manifestation permettra d’envoyer un message clair à la communauté internationale, pour faire comprendre que les Haïtiens de la diaspora connaissent leur force, se sentent concernés et veulent faire partie de la solution à la crise haïtienne.
Crédit-Photo: Courrier International.
Mbappé donne la victoire à l’équipe de France.
Le devoir accompli. Devant son public du Stade de France et pour sa dernière sortie de la saison, l’équipe de France est venue à bout de la Grèce (1-0), ce lundi 19 juin, lors de la quatrième journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Une mission réussie pour les hommes de Didier Deschamps qui peuvent partir en vacances après un exercice très long.
Grâce au pénalty de Kylian Mbappé (55e) et à un nouveau clean sheet (aucun but encaissé en quatre matchs de ces qualifications du Championnat d’Europe des nations), les vice-champions du monde concluent une saison de la meilleure des manières.
Crédit-Photo: Le Parisien.