En Ouganda, au moins 41 personnes, majoritairement des étudiants, ont été tuées lors d’une attaque des ADF, les Forces démocratiques armées, milice islamiste qui a prêté allégeance à l’État islamique. L’attaque a été menée la nuit dernière dans l’ouest du pays, à la frontière avec la RDC.
Les assaillants, qui ont fui avec des otages, se sont repliés au niveau du parc national des Virunga où l’armée indique mener des opérations. L’ONU condamne « avec force » l’attaque. La France condamne « avec la plus grande fermeté l’attaque abominable ».
Crédit-Photo: TV5-Monde.
Antony Blinken en visite à Pékin.
Antony Blinken est arrivé à Pékin ce dimanche matin 18 juin. Quatre mois après un voyage reporté en raison de l’affaire d’un ballon espion chinois, le secrétaire d’État américain veut apaiser les relations tendues entre les deux pays. C’est le premier haut diplomate américain à se rendre en Chine en cinq ans. Une visite sans véritables espoirs de percées concrètes.
Depuis l’affaire du ballon espion chinois abattu au-dessus des États-Unis, les relations se sont pour le moins refroidies entre les deux pays. Intenses tractations diplomatiques et concessions : la partie américaine a dû freiner sur les sanctions et les révélations concernant l’espionnage chinois notamment.
Crédit-Photo: Le Soir.
Max Verstappen (Red Bull) s’élancera dimanche en pole position du GP du Canada.
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s’élancera dimanche en pole position du Grand Prix du Canada de Formule 1, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi après-midi sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.
Le leader provisoire du championnat du monde a décroché sa cinquième pole de la saison sur huit possibles et partira devant le surprenant Allemand Nico Hülkenberg (Haas). L’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partiront en deuxième ligne.
Les qualifications ont été animées et se sont disputées dans des conditions très changeantes, avec une piste d’abord mouillée, puis sèche, avant que la pluie ne vienne rebattre les cartes en fin de séance. Dans ce contexte, il y a eu de nombreuses surprises, mais à la fin, c’est encore Verstappen qui a le mieux tiré son épingle du jeu.
Crédit-Photo: Sud-info.