Le célèbre rappeur Pras, ancien membre du groupe Fugees et actuellement sous le coup d’une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison, a lancé une poursuite en diffamation contre le rappeur 50 Cent, la star de la NBA Kyrie Irving et le magazine Rolling Stone. Pras accuse les trois parties d’avoir porté atteinte à sa réputation par des propos diffamatoires.

Les allégations de diffamation découlent de témoignages de Michel lors de son propre procès criminel le mois dernier, pour avoir été impliqué dans un complot d’influence étrangère illégale. Les publications ont nui à ses affaires et à ses revenus musicaux, selon les lettres envoyées.

Crédit-Photo: Hip-Hop Lately.

Guerre contre les gangs: 365 jours sans homicides au Salvador.

Le président du Salvador, Nayib Bukele, qui mène une « guerre » contre les gangs violents, a déclaré jeudi que son pays avait accumulé 365 jours sans homicides depuis son entrée en fonction en 2019.

« Nous avons clôturé le 10 mai 2023 avec 0 homicide au niveau national. Avec cela, cela fait 365 jours sans homicides, une année entière« , a déclaré le président sur Twitter.

Une source du secrétariat à la communication présidentielle a expliqué à l’AFP qu’il s’agit de « la somme des jours sans homicides de 2019 à ce jour ».

Pour un mandat de cinq ans, Bukele a pris ses fonctions le 1er juin 2019, cette année-là le pays a fermé avec 38 homicides pour 100.000 habitants, la tendance a continué à baisser et 2022 s’est terminée avec 7,8 homicides pour 100.000 habitants.

Crédit-Photo: L’Obs.

La compagne du puissant chef de gang « Vithelhomme » arrêtée à Jacmel.

La police jacmélienne, de concert avec le commissariat de Léogâne, a procédé, dans la soirée du mercredi 10 mai 2023, à une opération de poursuite contre Bethina Fleuranvil.

Cette dernière, identifiée comme compagne du chef de gang Vitelhomme, a été interpellée à Jacmel au moment où elle s’apprêtait à emménager dans le Sud-Est.

Le minibus (Pappadap) qui transportait ses bagages a été stoppé à Carrefour Dufort (Léogâne) et se trouve encore au commissariat de la cité d’Anacaona avec son contenu. Bethina Fleuranvil est gardée à vue à Jacmel où elle est interrogée par la police.

Crédit-Photo: Gazette-Haïti. 

France Espoirs-Ramadan-Grève: le démenti de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé a fermement démenti, ce jeudi, être intervenu pour éviter une grève autour du ramadan lors du dernier rassemblement de l’équipe de France Espoirs.

Un message clair et sans équivoque. Kylian Mbappé a fermement démenti, ce jeudi, être intervenu pour éviter une grève autour du ramadan lors du rassemblement de l’équipe de France Espoirs, en mars dernier, à Clairefontaine.

«Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp…», a posté, sur son compte Twitter, le capitaine de l’équipe de France en réponse à un article publié sur le site de L’Equipe.

Selon cette publication, l’attaquant tricolore aurait été appelé à la rescousse, alors qu’une demi-douzaine de joueurs auraient émis le souhait de jeûner pendant le ramadan, qui a commencé le jeudi 23 mars.

Si, au sein de l’équipe de France, les joueurs ont accepté de décaler leur jeûne après le rassemblement, certains Espoirs étaient contre et auraient même envisagé d’aller protester dans le bureau du sélectionneur Sylvain Ripoll.

Crédit-Photo: RMC Sport-BFMTV.