Il en avait l'”intention”, c’est désormais officiel: Joe Biden, 80 ans, a annoncé mardi sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, qui pourrait le voir affronter à nouveau Donald Trump. “Je suis candidat à ma réélection”, a dit le président américain dans une vidéo publiée sur Twitter, qui associe l’actuelle vice-présidente Kamala Harris.

Le message s’ouvre sur des images de l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021. Insistant sur le combat, toujours en cours selon lui, pour la liberté et la démocratie, Joe Biden invite: “Finissons le travail!”.

Crédit-Photo: Le courrier.

Un journaliste tué à Saint-Marc.

Le journaliste et animateur culturel Ricot Jean, membre de la salle des nouvelles de la Radio-Télé Évolution Inter de Saint-Marc, a été assassiné dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 avril 2023, selon le directeur de l’information Alcide Volcy.

Originaire de Chevreau Lombard, de la commune de Grande Saline, Ricot Jean était notamment connu sous le nom de DJ For Ever et animait la célèbre émission Jamè dodo tous les week-ends.

Enlevé avec un ami proche, à la Cité Verna, vers les 20 heures, lundi soir, par quatre hommes armés, portant des uniformes de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), sous prétexte d’être arrêtés, les corps sans vie des deux hommes ont été retrouvés  mardi matin dans la zone inhabitée, communément appelée ‘’Anba Gwomòn’’ de Saint-Marc.

Quatre présumés bandits assassinés à Thomassin.

Quatre présumés bandits ont été tués par des membres de la population le mardi 25 avril 2023 à Thomassin, dans la commune de Pétion-Ville.

Ces individus seraient des membres du gang que dirigeait Carlo Petit-Homme, alias« Ti Makak ». On a appris également que plusieurs autres présumés bandits auraient été tués.

Crédit-Photo: Wikipedia.

Un revers en forme de grosse claque pour le Real Madrid.

Le Real Madrid, champion d’Espagne et d’Europe en titre, a été terrassé 4-2 mardi en ouverture de la 31e journée de Liga par le promu Gérone et son attaquant Taty Castellanos, auteur d’un quadruplé qui éloigne un peu plus les Madrilènes du titre.

L’avant-centre argentin Valentin “Taty” Castellanos a transpercé à quatre reprises la muraille de la “Maison blanche” : à la 12e minute, de la tête ; à la 24e, en profitant d’une erreur de jugement d’Eder Militao ; à la 46e, en reprenant du droit un ballon centré par Yan Couto ; et à la 62e, de la tête, encore, sur corner.

Le but de Vinicius (34e) et sa passe décisive pour Lucas Vazquez en fin de match (85e) n’ont pas suffi pour maintenir le Real à flot.

Crédit-Photo: Imaz Press Réunion.