Le Canada inscrit sur la liste deux autres personnes, Nenel Cassy et Steeve Khawly. Ces deux personnalités auraient, selon ses informations, participé à des violations flagrantes et systématiques des droits de la personne en Haïti et se sont livrées à des actes qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité de ce pays.
Le Canada continue de mettre la pression sur les personnes qui encouragent la violence et l’insécurité, en Haïti.
Le gouvernement Trudeau a décidé d’imposer des sanctions supplémentaires à deux membres de l’élite haïtienne, Nenel Cassy et Steeve Khawly, qui, selon le Canada, tirent profit de ces situations.
Ainsi, le nombre de personnes directement sanctionnées par le Canada s’élève désormais à 19.
Le Canada déclare agir en tant que membre actif du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre en œuvre son régime de sanctions.
Les sanctions imposées prévoient le gel des avoirs de l’ancien sénateur Nenel Cassy et de l’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence Steeve Khawly. De plus, ces derniers sont désormais interdits de territoire au Canada.
France-Pays-Bas: Kylian Mbappé, pour sa première sortie en tant que capitaine, a inscrit un doublé
L’équipe de France a fait respecter son statut de vice champion du monde, en s’imposant vendredi contre les Pays-Bas (4-0) grâce à des buts d’Antoine Griezmann, Dayot Upamecano et un doublé de Kylian Mbappé au Stade de France, lors des qualifications pour le Euro-2024.
L’équipe de France de football a largement dominé les Pays-Bas vendredi (4-0) pour son entrée dans les qualifications à l’Euro-2024 au Stade de France, un peu plus de trois mois après la finale de Coupe du monde perdue au Qatar. Kylian Mbappé, pour sa première sortie en tant que capitaine, a inscrit un doublé.
Antoine Griezmann avait auparavant ouvert le score dès la 2e minute avant que Dayot Upamecano ne creuse l’écart à la 8e minute. Mike Maignan, nouveau gardien N°1 après le départ à la retraite d’Hugo Lloris, a arrêté un pénalty en fin de rencontre.
Crédit-Photo: La Depeche.