Une attaque à main armée a été perpétrée par des bandits non identifiés ce samedi 30 octobre 2021 sur la cour du Collège Saint-Louis de Bourdon. Selon un bilan encore provisoire il y aurait eu un mort et  trois  blessés. C’est le gardien de l’établissement qui aurait  été tué selon les dernières informations.

Ladite attaque a eu lieu en début d’après-midi. Selon les propos recueillis d’un des responsables de cet établissement scolaire, la piste d’une tentative de kidnapping est à écarter. Néanmoins cet acte visait apparemment le parent d’un des élèves de l’établissement.

L’environnement de l’établissement des Sœurs de Saint-Louis, institution congréganiste, bénéficie généralement de la présence policière. Au quotidien, des policiers montent la garde dans l’entourage du site. On ignore jusqu’ici les motifs de l’absence, ce samedi, du dispositif policier, habituellement déployé sur les lieux.

Ce samedi 30 octobre 2021, plusieurs élèves étaient présentes au sein de l’établissement où se tenaient des cours de rattrapage.