Joe Biden a appelé samedi à une future réunification de la Cisjordanie et de la bande de Gaza sous une “Autorité palestinienne revitalisée”, et a menacé de sanctions les colons “extrémistes” qui attaquent les Palestiniens en Cisjordanie.

“Gaza et la Cisjordanie devraient être réunifiées sous une même structure de gouvernance, à terme sous une Autorité palestinienne revitalisée”, une fois le Hamas chassé du territoire palestinien qu’il gouverne depuis 2007, à la suite de l’opération militaire israélienne en cours, écrit le président américain dans une tribune publiée par le quotidien Washington Post.

L’OMS qualifie de «Zone de mort» l’hôpital Al-Chifa

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé avoir mené samedi une mission à l’hôpital al-Chifa de Gaza, cible de raids de l’armée israélienne, et travailler à un plan d’évacuation de l’établissement qu’elle a qualifié de “zone de mort”.

“L’OMS et ses partenaires élaborent d’urgence des plans pour l’évacuation immédiate des patients restants, du personnel et de leurs familles”, a indiqué l’organisation dans un communiqué, précisant qu’il restait samedi 291 patients et 25 soignants dans l’hôpital.

Crédit-Photo: Le 360, Yahoo Style et BFM TV.