Le Parlement kényan a approuvé jeudi le déploiement d’un millier de policiers en Haïti, plongé dans le chaos et la violence des gangs, dans le cadre d’une mission soutenue par l’ONU, malgré les critiques au projet dans le pays d’Afrique de l’Est.

2 millions de dollars pour la capture de Vitelhomme.

Le Département d’État américain annonce dans une déclaration de presse le jeudi 15 novembre, une augmentation de la récompense allant jusqu’à 2 millions de dollars pour toute information conduisant à l’arrestation et/ ou la condamnation du chef de gang haïtien Vitelhomme.

Cette annonce, selon les autorités, coïncide avec l’annonce par le FBI de l’ajout d’Innocent Vitelhomme dans la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI et d’autres accusations.

Sport-Masters ATP: Le premier Italien en demi-finales.

Jannik Sinner est devenu jeudi le premier Italien à se qualifier pour les demi-finales des Masters ATP, un stade de la compétition que Novak Djokovic a rejoint grâce au N.4 mondial.

Sinner, 24 ans, a réalisé un sans-faute en phase de poules, avec trois victoires, la dernière acquise dans la douleur face au Danois Holger Rune 6-2, 5-7, 6-4.

Sinner était déjà assuré de participer aux demi-finales avant même son dernier match.

C’est le Polonais Hubert Hurkacz, un de ses meilleurs amis sur le circuit, qui lui avait offert cette qualification historique en prenant un set à Novak Djokovic.

Le N.1 mondial et tenant du titre a fini par s’imposer face à Hurkacz, remplaçant du Grec Stefanos Tsitsipas, blessé au dos, en trois sets 7-6 (7/1), 4-6, 6-1.

Crédits-Photos: Le Parisien, Twitter, BBC et Nairobi News.