Un officier de police du Mississippi a été suspendu sans solde après avoir tiré sur Aderrien Murry, âgé de 11 ans, selon un rapport. Le sergent Greg Capers, membre du département de police d’Indianola, est actuellement sous enquête, a déclaré l’avocat Chris Moore.

Les faits se sont déroulés lorsqu’un enfant de 11 ans, non armé, a appelé les forces de l’ordre pour demander de l’aide lors d’un incident de troubles domestiques. Le sergent Capers aurait ouvert le feu lors de cette intervention, ce qui a conduit à sa suspension sans solde, selon les rapports.

L’enquête est en cours concernant la fusillade qui a eu lieu le week-end dernier au domicile d’Aderrien Murry, a précisé l’avocat de la famille, Carlos Moore, lors d’une interview avec l’Associated Press.

La mère de l’enfant, Nakala Murry, a exprimé son indignation face à cet événement. Elle a souligné que ce genre de situation ne devrait pas se produire, que ce soit pour un civil ou pour un policier. Elle a déclaré aux journalistes que la police avait été appelée à intervenir vers 4 heures du matin samedi, après que le père d’un autre enfant se soit présenté, frappant à une fenêtre de manière agitée.

Nakala Murry a ajouté : « La justice doit être rendue. Cela ne peut pas continuer. Mon bébé a failli perdre la vie. Il ne comprend pas. Je ne comprends pas. C’était effrayant, c’était traumatisant. » Elle a également exprimé ses craintes pour la sécurité de sa fille et de son neveu qui étaient présents lors de l’incident.

Selon l’avocat Moore, deux policiers sont intervenus et l’un d’entre eux a donné un coup de pied dans la porte d’entrée avant que Nakala Murry ne l’ouvre. Elle leur aurait alors indiqué que l’intrus avait quitté les lieux, mais que trois enfants étaient encore à l’intérieur.

D’après le récit de Nakala Murry à Moore, Capers aurait crié à l’intérieur de la maison en demandant à toute personne présente de sortir les mains en l’air. Aderrien serait alors entré dans le salon sans rien dans les mains, mais Capers l’aurait abattu en tirant dans sa poitrine.

L’enfant a été hospitalisé pendant cinq jours pour être traité d’un poumon effondré, d’un foie lacéré et de côtes fracturées, avant d’être autorisé à rentrer chez lui mercredi, selon l’avocat Moore.

L’avocate de la ville d’Indianola, Kimberly Merchant, a confirmé que Capers était bien l’officier responsable du coup de feu, selon les informations de l’Associated Press. L’incident est actuellement évalué par le Mississippi Bureau of Investigation (MBI) qui rassemble des preuves. Les conclusions de l’enquête seront ensuite transmises au Bureau du procureur général. Le département de police d’Indianola n’a pas encore répondu à la demande de commentaire de Fox News Digital.

Crédit-Photo: Le Parisien.

Artibonite: Au moins deux morts dans des affrontements entre groupes armés.

Les chiffres restent pour le moins imprécis en ce qui concerne le nombre de victimes des conflits armés éclatés, ce vendredi, entre le gang « Gran-Grif » de Savien et des hommes armés de la localité de Jean-Denis accompagnés des membres de la population. Des voix rapportent le décès d’au moins 4 citoyens tués lors des offensives armées. Selon les informations disponibles, 2 hommes armés dans les deux camps, sont tombés au cours des affrontements.

Les criminels de Savien, vêtus d’uniforme de Police et d’autres arborant une tunique de couleur rouge, ont été pris de chasse par des hommes du caïd « Ti Mepri », selon des témoins. Un défilé de civils armés supportés par des membres de la population civile, a parcouru plusieurs localités du Bas-Artibonite, dans l’optique de chasser les bandits affiliés à « Luckson ».

Parallèlement, le Commissariat de la commune de Petite-Rivière, abandonné depuis le 25 janvier dernier suite aux évènements ayant couté la vie à 5 policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), à Liancourt, a été visité par les bandits armés du gang « Gran-Grif » de Savien. Des capsules audiovisuelles exposent des civils armés qui jubilent devant le bâtiment logeant ce dispositif de la PNH.

La mobilisation enclenchée par des membres de la population civile du Bas-Artibonite témoigne d’un ras-le-bol face à l’hégémonie imposée par le groupe criminel de Savien. Plusieurs centaines de citoyens se sont mobilisés, vendredi, dans l’optique de déloger les malfrats qui sèment la terreur dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite et ses environs, sans la présence des forces de l’ordre.

Nouvelle arrestation dans les rangs du gang « 400 Mawozo »

Un présumé membre du gang « 400 Mawozo » a été arrêté par la police à Lascahobas, une commune du département du Centre.

Ce gang est connu pour ses activités criminelles, notamment les enlèvements, les vols à main armée et les meurtres.

L’individu, connu sous le nom de Bosquet Ogé ou Junior Ougan, a été appréhendé pour plusieurs chefs d’accusation, notamment la détention illégale d’un fusil d’assaut, l’assassinat et l’association de malfaiteurs. Actuellement, il est en garde à vue en attendant les procédures judiciaires.

La garde à vue de Bosquet Ogé marque le début des procédures judiciaires à son encontre. Il sera présenté devant un juge qui décidera des suites à donner à son cas. Si reconnu coupable, il pourrait faire face à de lourdes peines d’emprisonnement.

Crédit-Photo: Haïti24. 

Haïti: La liste des 35 présélectionnés pour la Gold Cup.

La Fédération haïtienne de football (FHF) a publié une liste de 35 joueurs convoqués par Gabriel Calderon Pelegrino pour la préparation de la Gold Cup.

Dans cette large liste on retrouve Fabrice Picault et Frantz Pierrot, le frère de l’attaquant Frandzy Pierrot qui porteront pour la première fois les couleurs du bicolore.

L’hispano-Argentin Pelegrino a souligné qu’il annoncera le 2 juin prochain la liste des 26 joueurs retenus pour se rendre en Floride le 7 juin pour mieux préparer la Coupe d’or.

Il a souligné que pour la phase finale, 23 grenadiers feront partie de son effectif et la liste sera connue le 21 juin avant de disputer le premier match de cette compétition contre Qatar.

La liste des 35 présélectionnés:

Gardiens: Johny Placide (SC Bastia), Alexandre Pierre (RC Strasbourg), Garissone Innocent (Eupen) et Josué Duverger (Santarem)

Défenseurs: Ricardo Adé (LDU Quito), Carlens Arcus (Vitesse Arnhem), Alex Christian (FC Telavi), Andrew Jean-Baptiste (Valour FC), Steven Séance (Sedan), Garvey Metusala (FC Forges), Djimy-Bend Alexis (Hapoel Petah-Tikva FC), Duke Lacroix (Colorado Springs), Donald Guerrier (Zira FK), François Dulysse (Fuego FC), Fernando Cicéron (Violette AC) et Martin Experience (SO Cholet).

Milieux : Bryan Alcéus (Olympiakos Nicosie), Leverton Pierre (Dunkerque), Carl-Fred Sainthé (North Texas), Bicou Bissainthe (Hai Phong), Danley Jean-Jacques (FC Metz), Steven Saba (Violette AC), et Simonsen Jeppe (Bodpeskidzie).

Attaquants: Carnejy Antoine (Hapoel Haïfa), Frantzdy Pierrot (Maccabi Haïfa), Duckens Nazon (CSKA Sofia), Mondy Prunier (Versailles FC), Dany Jean (RC Strasbourg), Derrick Étienne (Atlanta United), Shanyder Borgelain (Inter Miami), Fabrice Jean Picault (Nashville SC), Jayro Jean (Real Santa Cruz), Deedson Louicius (IK Hobro), Fredler Christophe (Strasbourg II) et Frantz Pierrot (Athlone Town).

Crédit-Photo: FHF Média et Loop Haïti News.