Le Département d’Etat américain a annoncé, ce mardi, l’augmentation des prix des visas d’affaires, d’étudiant, de tourisme, de travailleurs temporaires et d’investisseur, à partir du 30 mai 2023.

Dans un communiqué publié sur le site de l’institution, il est indiqué que le coût des visas touristiques et d’affaires (B1, B2 et BCC) et des visas étudiants et d’échange passera de 160 à 185 dollars.

En ce qui concerne les tarifs de certains visas de travail temporaires, ils passeront de 190 à 205 dollars, et les visas des commerçants et investisseurs passeront de 205 à 315 dollars, peut-on lire dans le document.

Les tarifs de visas non-immigrants sont fixés en fonction des coûts des services consulaires. Selon le Département d’Etat, la dernière révision de prix pour certains visas a eu lieu en 2014.

Les autres frais consulaires ne sont pas affectés par cette mesure, y compris l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d’échange.

Crédit-Photo: Studentum.fr

L’ancien membre des Fugees, Pras Michel, poursuivi en justice.

Le musicien Pras Michel, qui a connu la gloire avec le groupe de hip hop The Fugees, est jugé à partir de lundi à Washington pour son rôle dans une campagne illégale d’influence menée par un financier malaisien au cœur d’un vaste scandale de corruption.

Son procès, qui pourrait voir défiler des témoins prestigieux comme l’acteur Leonardo DiCaprio, a débuté par la sélection des jurés et doit durer plusieurs semaines.

Le musicien américano-haïtien de 50 ans doit répondre de douze chefs d’inculpation liés à des contributions illégales à la campagne de réélection du président Barack Obama et à du lobbying illicite auprès de l’administration de son successeur Donald Trump. Il encourt 22 ans de prison.

Vingt-sept ans après la sortie de l’album “The Score”, il doit s’expliquer sur les quelque 100 millions de dollars que lui a versés entre 2012 et 2017 le Malaisien Low Taek Jho, considéré comme le cerveau du scandale du fonds souverain malaisien 1MDB.

Selon l’acte d’accusation, Pras Michel a reversé une partie de cet argent pour des contributions à la campagne présidentielle de M. Obama en 2012, en cachant l’origine des fonds via des prête-noms et des sociétés off-shore.

Aux Etats-Unis, les dons en provenance de l’étranger sont interdits par les lois de financement des campagnes électorales.

“Le but de Michel et Low était de gagner un accès, et potentiellement de l’influence, auprès du candidat et de son gouvernement” qui ignoraient l’origine des fonds, selon l’acte d’accusation.

Selon le dossier judiciaire, Pras Michel s’était ensuite engagé à plaider auprès de l’administration de Donald Trump afin qu’elle “abandonne l’enquête sur le rôle de Low dans le détournement de milliards de dollars de 1MDB”.

Crédit-Photo: TV Monde.

Gold Up 2023: Haïti l’emporte 3-1 contre les Bermudes.

La sélection haïtienne de football a défait mardi soir son homologue de Bermudes sur le score de 3 buts à 1.

La rencontre, le centième match de l’Édition 2022-23 de la catégorie B en ligue des nations de la Concacaf, s’est tenue au stade Panamericano de San Cristobal en République Dominicaine.

Au moment du coup d’envoi de ce match, dirigé par un quatuor latino-américain (sous le leadership du hondurien Melvin Matamorros), les Grenadiers étaient tout de bleu vêtus tandis que les Bermudiens étaient en blanc.

Les Bermudiens ont sauvé l’honneur à la 73e minute alors que les compatriotes ont largement dominé la partie avec trois buts inscrits durant les deux périodes.

Actuellement, Haïti est classé 1er, et hissé en catégorie A, tandis que les Bermudes occupent la 3e place.

Crédit-Photo: Youtube.