Ralph Théodore dit Sexy l’artiste a été tué de plusieurs balles dans la matinée du vendredi 3 mars 2023.

Sur les réseaux sociaux l’on peut constater le corps sans vie du comédien et publicitaire allongé couvert de sang dans un corridor situé à l’avenue Poupelard, non loin de Nazon. On ignore pour l’instant les circonstances entourant son assassinat tragique.

À rappeler que le journaliste Theriel Thelus avait dénoncé Sexy l’artiste de collaborer avec le puissant gang de « 5 secondes » de Village de Dieu, zone située à la sortie sud de la capitale. Une information que le publicitaire avait rejeté d’un revers de main.

Port-au-Prince: Le droit de circuler est interdit par les groupes armés.

Vendredi 3 mars 2023 est le cinquième jour (depuis le lundi 27 février 2023) de prise en otage de plusieurs quartiers, au centre-ville de la capitale, Port-au-Prince, par de nombreux tirs incessants de bandits lourdement armés, qui ne sont nullement inquiétés par la Police nationale d’Haïti (Pnh), témoignent beaucoup d’habitantes et d’habitants.

C‘est surtout depuis le mercredi 1er mars 2023 que la situation a davantage empiré, prenant des proportions très alarmantes.

Plusieurs dizaines de parents, accompagnés d’enfants, s’empressent de prendre un minimum d’effets, pour laisser leurs demeures et tenter d’aller se réfugier dans des endroits moins exposés.

Par intervalles, les balles pleuvent dans les corridors et quartiers, de l’avenue Martin Luther King, couramment appelée « Nazon », jusque dans les environs de Solino, de Fort National, de Sans Fil, de Delmas 24, à proximité de la rue Saint-Martin et de Delmas 2, etc.

La plupart des familles se sont enfermées chez elles, de peur de ne pas être atteintes par les balles assassines des bandes criminelles.

Les activités, notamment scolaires et commerciales, sont paralysées. Les enfants, impatients et gagnés par l’ennui et l’inaction, sont gardés à la maison.

Un nombre indéterminé de maisons auraient été incendiées par les assaillants armés, selon différentes sources.

Le droit de circuler est interdit par les groupes armés, qui voudraient s’accaparer de nouveaux pans de territoire.

Jusque dans l’après-midi du vendredi 3 mars 2023, il n’y a aucune intervention de la police nationale pour mettre fin aux attaques des bandes armées et apporter des réponses appropriées aux appels au secours des milliers d’habitantes et d’habitants de plus en plus angoissés, dénoncent les familles de plus en plus aux abois.

Il devient de plus en plus compliqué de s’approvisionner en eau, en nourriture et en autres biens essentiels, même dans les parages, tant les crépitements d’armes ne sont nullement maîtrisés.

Une situation similaire d’assauts répétés des bandes criminelles armées prévaut également, depuis plusieurs semaines, à Torcelle et Pernier (à l’est de la capitale, Port-au-Prince), où les gangs armés continuent de semer la terreur.

Il n’y a aucune communication officielle des autorités de facto, qui, de plus en plus incapables, affichent du mépris caractérisé sur ces nouvelles formes de détériorations des droits humains, qui s’étendent partout dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, et dans plusieurs villes en province.

Crédit-Photo: Twitter/Facebook.

Premier revers de l’année pour Djokovic.

Le N.1 mondial Novak Djokovic a subi vendredi sa première défaite de l’année 2023 en tombant en demi-finale du tournoi ATP 500 de Dubaï face au Russe Daniil Medvedev en deux sets 6-4, 6-4.

Le Serbe, récent vainqueur de l’Open d’Australie, son 22e titre du Grand Chelem, a vu également sa série de vingt victoires consécutives s’arrêter face au N.7 mondial, au terme d’1h35 de jeu.

Medvedev affrontera samedi en finale  son compatriote Andrey Rublev, tombeur plus tôt de l’Allemand Alexander Zverev en deux sets 6-3, 7-5 (11-9), pour la première fois en six confrontations.

“Djoko” faisait son retour à Dubaï en compétition un mois après son triomphe à Melbourne et une blessure à une cuisse.

Impeccable jusqu’en demi-finale, avec un seul set concédé face au Tchèque Tomas Machac au premier tour, le Serbe a été poussé dans ses retranchements par Medvedev dans une rencontre à haute intensité.

Crédit-Photo: RDS.