Une descendance directe de 578 petits-enfants. Musa Hasahya Kesera, un habitant du village de Bugisa (Ouganda) âgé de 68 ans, est le père de 102 enfants conçus avec 12 femmes différentes. Son enfant le plus jeune a 10 ans et le plus vieux 50 ans.

«Au début c’était une blague (…), mais maintenant ce sont des problèmes. J’ai appris de mon attitude irresponsable d’avoir eu autant d’enfants dont je ne peux pas m’occuper», témoigne le père de famille, actuellement au chômage.

L’homme de 68 ans pratique la polygamie, autorisée en Ouganda. Sur les douze femmes mises enceintes, sept vivent encore à son domicile et cinq ont quitté le foyer, faute d’espace ou de ressources suffisantes. Il s’est marié pour la première fois en 1972 à l’âge de 17 ans et il a eu le bonheur d’être père pour la première fois l’année suivante.

Crédit-Photo: Yahoo-News.

JO 2024: week-end décisif pour le judo haitien à Paris.

Les athlètes haitiens participeront, ce weekend, au Paris Grand Slam pour espérer obtenir leur qualification pour les JO 2024.

Les 6 judokas haïtiens qui porteront les couleurs nationales ont rendez-vous les 4 et 5 février prochain à l’Accord Arena (France) pour la grande compétition Grand Slam Paris.

Marie Ivenide Jean Gilles (48kg), Jennifer Meli Étienne (52kg), Sabiana Anestor (57kg), Stanley Pervil (60kg), Gérard Cadet (66kg) et Abel Philippe Metellus (73kg) sont les 6 athlètes qui représenteront le bicolore à ce tournoi.

Soulignons que 545 athlètes de 85 pays seront sur place pour obtenir des points en vue de se qualifier pour les JO 2024. Les judokas haïtiens n’ont pas droit à l’erreur.

Crédit-Photo: Paris-2024.

26 ressortissants haïtiens arrêtés en République dominicaine ce jeudi.

La police dominicaine a appréhendé 26 Haïtiens sans papiers, rapporte, ce jeudi 2 février 2023, Listin Diario. Ces migrants illégaux ont été interceptés à l’avenue Antonio Guzmán dans le secteur de La Herradura, dans la zone sud-ouest de Santiago.

Ils étaient 11 hommes, 10 femmes et cinq enfants à bord d’une jeep verte Ford Explorer immatriculée G064743, qui a été abandonnée par le chauffeur pris en chasse par les agents.

Crédit-Photo: Haïti-Libre.