Sept personnes ont été tuées et dix autres blessées dans une fusillade ce vendredi à la périphérie nord de Jérusalem, a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères. Selon les services ambulanciers de l’État hébreu, cinq personnes sont mortes et cinq autres ont été transportées à l’hôpital, dont une femme âgée de 70 ans.

Sept innocents ont perdu la vie, dans un contexte de violence généralisée. Cette attaque est survenue au lendemain de l’assaut israélien le plus meurtrier depuis des années en Cisjordanie, qui a fait neuf morts jeudi à Jénine. Ces événements marquent le début d’un nouveau cycle de violences dans le conflit israélo-palestinien.

 « Cette opération est une réponse au crime conduit par les forces d’occupation à Jénine et une réponse naturelle aux actions criminelles de l’occupation », a déclaré à Gaza le porte-parole du mouvement islamiste palestinien Hamas, Hazem Qassem, sans revendiquer la responsabilité de l’attaque. Le Jihad islamique, autre groupe armé palestinien, a également salué cette action sans en revendiquer la paternité.

Crédit-Photo: RFI.

L’édition 2024 de la Copa America se jouera aux États-Unis.

La Copa America aura lieu en Amérique du Nord en 2024 dans le cadre d’une large entente de collaboration stratégique entre la CONCACAF et la CONMEBOL, annoncée vendredi.

Les 10 nations membres de la CONMEBOL y prendront part avec 6 de la CONCACAF, qui pourront s’y qualifier en prenant part à la Ligue des nations de la CONCACAF de 2023-2024.

Initialement prévue en 2023, la prochaine édition de la Copa America avait été repoussée d’un an, en raison de la crise sanitaire. L’Equateur avait un temps été pressenti pour en assurer l’organisation.

Cet évènement sera l’occasion pour les Etats-Unis de donner, sur le plan organisationnel un avant-goût de ce que sera deux ans plus tard la Coupe du monde sur son territoire, où une grande majorité des matches se joueront dans un format élargi à 48 pays, d’autres rencontres devant se disputer au Canada et au Mexique.

Crédit-Photo: Benin Web TV.