L’ancienne championne américaine Billie Jean King a demandé aux organisateurs du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon, de lever l’interdiction faite aux joueurs et joueuses russes et bélarusses de disputer le tournoi londonien, mercredi à Melbourne.

“Faites comme les autres (tournois du Grand Chelem) (…) la vie est trop courte”, a déclaré Billie Jean King à la presse en marge de l’Open d’Australie. Alors que le All England Tennis Club, organisateur du tournoi anglais, envisage de maintenir cette année cette mesure coercitive, prise l’année dernière en guise de représailles envers la Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine. Crédit-Photo: The Mirror.

Le chanteur Raymond cajuste tire sa révérence.

(18 avril 1947-24 janvier 2023) Raymond Cajuste, le légendaire chanteur du  Bossa Combo, l’une des voix les plus remarquables de l’histoire du Compas direct, est décédé mardi 24 janvier à Georgia, Etats-unis, à l’âge de 76 ans.

Le chanteur a fait ses débuts en 1965 avec les Jeunes Loups, en 1966 avec Les Aventuriers, en 1967 avec Choupa Choupa et en 1968, il fonde le Bossa Combo avec quelques amis musiciens.

Raymond Cajuste est multi-instrumentiste: guitariste, keyboardiste, tambourineur. Il a évolué au sein de plusieurs groupes musicaux: Les Difficiles de Pétion-Ville (1975), les Gypsies de Pétion-Ville (1976), le groupe Alouchesse (1977) et le Big One (1977) qu’il a créé mais qui n’a pas fait long feu. En 1978, il est revenu au Bossa Combo jusqu’à sa mort.

Crédit-Photo: Alter Press et Haïti-Legends.

Six policiers assassinés dans l’Artibonite.

Six (6) policiers nationaux ont été assassinés, ce mercredi 25 janvier 2023, à Liancourt, une commune du Bas Artibonite, lors d’une attaque perpétrée par les bandits de la base armée dénommée Gran grif, sur le commissariat de cette ville, indique un tweet du Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha).

Ces nouveaux assassinats portent à au moins 13 le nombre de policiers nationaux, abattus du 10 au 25 janvier 2023 par des bandits armés, selon les informations disponibles.

Crédit-Photo: La Presse et Loop Haïti.