L’ancien champion américain de boxe à la vie chaotique Mike Tyson est accusé par une femme, qui a porté plainte au civil, de l’avoir violée dans une limousine au début des années 1990 près de New York, indique un document judiciaire.

La victime présumée, qui a tenu à rester anonyme dans la procédure parce qu’elle craint d’être “attaquée par les médias et tous les fans” de Mike Tyson, a déposé plainte pour “viol” début janvier devant un tribunal civil du comté d’Albany. Elle réclame cinq millions de dollars de dommages et intérêts.

La procédure est rendue possible par une loi de l’État de New York entrée en vigueur fin novembre et permettant, pendant un an, aux victimes d’agressions sexuelles de réclamer un procès au civil sans craindre la prescription.

Crédit-Photo: RTL Info.

Justin Bieber aurait vendu son répertoire pour 200 millions de dollars.

Le chanteur canadien Justin Bieber a vendu les droits de son catalogue musical à Hipgnosis pour 200 millions de dollars, suivant une longue liste d’artistes, comme Bob Dylan ou Bruce Springsteen, qui ont cédé leur répertoire, a appris l’AFP de la société de gestion et d’une source proche du dossier.

“Hipgnosis a acquis la totalité des parts de Justin Bieber dans ses droits d’édition (y compris la part de l’auteur dans l’exécution), les enregistrements principaux et les droits voisins pour l’ensemble de son catalogue”, a annoncé Hipgnosis, la société de gestion de droits musicaux qui détient déjà ceux des Red Hot Chili Peppers.

Hipgnosis n’a pas communiqué de montant. Le Wall Street Journal avait évoqué une somme d’environ 200 millions de dollars en décembre, confirmée mardi à l’AFP par une source proche du dossier. Le répertoire comprend plus de 290 titres sortis avant le 31 décembre 2021, dont ses plus grands succès Baby, Sorry et Love Yourself.

Crédit-Photo: RTN.

Nouvelle fusillade ce mardi à Canaan: 5 morts dont un ancien footballeur.

De nouvelles victimes de l’insécurité ont été rapportées, mardi 24 janvier à Canaan. Selon des sources contactées, une fusillade a fait au moins 5 victimes dont l’ancien footballeur de l’Aigle-Noir Atletic Club, Josué Jean-Pierre.

Des témoins font également état de plusieurs blessés lors de cette attaque armée. On ignore pour l’instant l’identité des victimes car le climat sécuritaire devient de plus en plus préoccupant.

Depuis plusieurs mois, des bandits imposent la violence armée dans la zone de Canaan. Des citoyens sont assassinés, des maisons sont attaquées, des convois de marchandises sont détournés dans l’indifférence totale des autorités judiciaires et policières.

Des quartiers de Jérusalem, ONA-Ville, Corail sont pratiquement vidés des résidents et des détonations automatiques résonnent au quotidien.

Sur la route nationale numéro un à hauteur de Canaan, la circulation automobile est inexistante.  Des agriculteurs, des opérateurs touristiques, des chauffeurs engagés dans le transport en commun galèrent à rejoindre Port-au-Prince à partir du Grand-Nord.

Crédit-Photo: HaitiTweets.