Un petit garçon de six ans a été arrêté vendredi aux Etats-Unis après avoir tiré en classe sur sa maîtresse d’école primaire, la blessant grièvement, selon la police. Le drame, qui s’est produit à la Richneck Elementary School de Newport News, en Virginie (est), à près de 300 km au sud de Washington, n’a fait aucun autre blessé.

“Il s’agit d’un enfant de six ans, il est actuellement en détention”, a déclaré à la presse le chef de la police locale, Steve Drew. “Ceci n’est pas un tir accidentel”, a-t-il ajouté. La victime est une jeune femme d’une trentaine d’années et ses jours sont en danger, a-t-il précisé. “Je suis en état de choc et démoralisé”, a déclaré le directeur des établissements scolaires de Newport News, George Parker.

“Nous avons besoin du soutien de notre communauté pour être sûrs que les enfants n’aient pas accès à des armes.” Les fusillades, notamment dans des établissements scolaires, sont un fléau aux Etats-Unis. En mai, un adolescent a tué 19 écoliers et deux enseignantes dans une école primaire d’Uvalde, au Texas.

Crédit-Photo: La tribune.

Trêve-Noël: Moscou accuse kiev de poursuivre des bombardements.

Des duels d’artillerie se poursuivaient vendredi à Bakhmout, épicentre des combats dans l’est de l’Ukraine, et des bombardements ailleurs dans le pays, malgré l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu unilatéral décrété par la Russie à l’occasion du Noël orthodoxe.

Des journalistes de l’AFP ont entendu des tirs côté ukrainien comme côté russe après le début du cessez-le-feu dans cette ville aux rues en grande partie détruites et désertées, mais leur intensité était moindre par rapport aux jours précédents.

Crédit-Photo: Le point.

Tennis: Carlos Alcaraz annonce son forfait pour l’Open d’Australie.

Le numéro 1 mondial, l’Espagnol Carlos Alcaraz, a annoncé ce vendredi devoir déclarer forfait pour l’Open d’Australie (16-29 janvier), première levée du Grand Chelem de la saison, après s’être blessé à la jambe droite à l’entraînement.

Alcaraz est devenu le plus jeune n°1 mondial depuis la création du classement ATP en 1973 en remportant en septembre dernier à l’US Open, son premier tournoi du Grand Chelem, à l’âge de 19 ans. Il était devenu quelques mois plus tard le plus jeune joueur de l’histoire à terminer l’année au sommet de la hiérarchie mondiale.

Mais une déchirure abdominale l’avait poussé à l’abandon en quarts de finale du Masters 1000 de Paris en novembre, l’obligeant à mettre un terme prématuré à sa saison. Il n’avait ainsi pas pu participer aux Masters de fin d’année à Turin, ni à la Coupe Davis.

Crédit-Photo: France Live.

Le Keyboardiste de DISIp enlevé puis relâché vendredi à Martissant.

Jordany Petit-Frère alias Sexy Joe, le keyboardiste de DISIP, a été enlevé et relâché ce vendredi 6 janvier 2023. Aucune précision n’a été fournie sur les conditions de sa libération.

L’événement s’est produit à Martissant dans l’autobus à bord duquel se trouvaient des musiciens du groupe  DISIP qui revenait d’un spectacle, à Cavaillon, dans le sud du pays.

Dans son rapport annuel, sorti le 5 janvier, le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) fait état de 857 cas d’enlèvement enregistrés dans le pays en 2022.

Ces chiffres représentent une baisse de 15,06% des cas de kidnapping sur le territoire national par rapport à 2021, année durant laquelle le CARDH en avait recensé pas moins de 1009.