Le géant du commerce électronique Amazon a annoncé mercredi soir qu’il allait supprimer « un peu plus de 18.000 » emplois, y compris en Europe.
Dans un message sur le site du groupe, le directeur général d’Amazon Andy Jassy indique qu’Amazon, qui avait déjà annoncé quelque 10.000 suppressions d’emplois en novembre, a révisé son estimation à la hausse et « prévoit de supprimer un peu plus de 18.000 postes ».
Cristiano Ronaldo s’engage jusqu’en 2025 en Arabie saoudite pour 200 millions d’euros par an
Cristiano Ronaldo, considéré à 37 ans comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, a été présenté aux supporters du club saoudien d’Al-Nassr dont les richissimes et ambitieux propriétaires voient dans sa signature un coup de projecteur énorme.
Le quintuple Ballon d’or et quintuple lauréat de la Ligue des champions, qui a rompu avec Manchester United au début de la Coupe du monde, s’est engagé jusqu’en juin 2025 pour une somme globale estimée à 200 millions d’euros.
L’Arabie saoudite, pays désertique de 35 millions d’habitants, est secouée par la « Ronaldomania » depuis l’annonce de son recrutement.
Washington reprend la délivrance de visas pour les Cubains.
L’ambassade américaine à La Havane reprend mercredi la délivrance totale de visas pour les Cubains désirant s’installer aux Etats-Unis, dans un contexte d’exode record vers ce pays, mais sans que se dessine une “normalisation” des relations avec l’île communiste.
“Les Etats-Unis s’efforcent d’assurer une émigration sûre, légale et ordonnée pour les Cubains en étendant ses services consulaires à La Havane et en reprenant (les procédures) de regroupement familial”, a indiqué vendredi dans un communiqué la représentation diplomatique américaine, confirmant la reprise au 4 janvier.
L’ambassade avait annoncé en mars la réouverture de son consulat, fermé depuis 2017 en raison de supposés incidents de santé ayant touché des diplomates.
Bourse du Gouvernement Taïwanais aux ressortissants haïtiens.
L’ambassade de la République de Chine (Taïwan) informe que les inscriptions au programme de bourses d’études «MOFA Taïwan Scholarship Program», ainsi que celui de «ICDF International High Education Scholarship Program» débutent à partir du 3 janvier.
Selon un avis publié par l’institution taïwanaise sur son compte twitter, mardi 3 janvier , les « programmes de bourses sont offerts en vue de promouvoir les échanges entre la jeunesse des deux pays et d’encourager les études supérieures».
Les jeunes haïtiens désireux de saisir cette opportunité sont invités à postuler dans l’un de ces programmes en déposant leurs dossiers à l’ambassade, avant le 15 février, précise la note.