Le numéro 10 de l’Argentine, grand artisan du sacre de son équipe au Qatar, a bénéficié de plusieurs jours de repos après ce titre et il a décidé de passer les fêtes de fin d’année à Rosario. Mais comme l’indique La Capital, le joueur du PSG a décollé ces dernières heures depuis l’aéroport international des Îles Malouines et il va revenir aujourd’hui à Paris.
Il devrait être trop juste pour le match de Coupe de France face à Châteauroux vendredi soir mais il pourrait être prêt pour la réception d’Angers en Ligue 1 mercredi prochain. Tandis que Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sont en vacances depuis dimanche soir, Messi va lui faire son retour et Christophe Galtier va bénéficier d’une solution de plus en attaque.
Sacré pour la première fois de sa carrière champion du monde avec l’Argentine, Messi va désormais avoir à cœur d’aller chercher sa cinquième Ligue des Champions avec le PSG. Les Parisiens ont rendez-vous avec le Bayern Munich en 8e de finale et le match aller aura lieu le 14 février prochain.
Crédit-Photo: beIn SPORTS.
Le bilan des soldats russes tués en Ukraine grimpe à 89 morts.
Le ministère russe de la Défense a indiqué mardi qu’une commission enquêtait sur les circonstances de l’attaque survenue près de la ville de Makeïevka, dans la partie de la région ukrainienne de Donetsk occupée par la Russie, selon les agences de presse russes.
Le bombardement a été revendiqué par l’Ukraine. Il a frappé, dans la nuit du Nouvel An, une école servant de caserne temporaire aux troupes russes. Le bâtiment a été complètement soufflé, selon plusieurs sources russes et pro-russes, du fait de la présence d’explosifs stockés au sous-sol.
Kiev avait indiqué que plusieurs centaines de soldats russes avaient été tués dans le bombardement. Après avoir fait état lundi de 63 morts, le ministère russe de la Défense a depuis déclaré que 89 de ses soldats avaient été tués, toujours selon les agences de presse russes.
Aux yeux du ministère, les représentants responsables de cette « tragédie » devront répondre de leurs actes. Et d’ajouter que l’attaque avait été rendue possible par l’usage non autorisé de téléphones portables par des soldats russes et leur détection par les Ukrainiens.
Situation tendue mardi à Thomassin.
De vifs affrontements armés ont éclaté entre des agents de la police nationale et des membres du gang de Ti Makak, mardi 3 janvier, à Thomassin, dans la commune de Pétion-ville.
Des policiers ont affronté pendant plusieurs heures des hommes armés qui terrorisent les habitants dans cette localité de la commune de Pétion-ville.
Des tirs nourris d’armes automatiques ont retenti dans les quartiers de Thomassin 32, 36 ,38, 40 et 42, selon des résidents. Ces derniers ont dû s’abriter sous des lits pour éviter d’être victime d’une balle perdue.
“Actuellement, la situation dégénère. Je me suis couchée à même le sol au niveau de Thomassin 25. Je ne peux même pas rentrer chez moi”, confie au téléphone une habitante qui revient de son travail.