A l’issue de la victoire du Maroc contre la Belgique à la Coupe du monde (0-2), de nombreux jeunes supporters avaient fait le trajet jusqu’au centre-ville pour des célébrations, équipés de drapeaux et de quelques fumigènes.

Les supporters marocains heureux, ont commencé à klaxonner autour de la place Saint-Lambert et alentours dans un esprit festif.

Mais, après 18 h, les réjouissances se sont rapidement transformées en véritable émeute à Liège.

C’est à Droixhe que tout a manifestement débuté, quand une cinquantaine de personnes ont attaqué le commissariat de police.

Le rez-de-chaussée a été particulièrement touché. Des pavés ont été lancés sur le bâtiment pour briser les vitres. Deux véhicules de police ont également été abîmés, a déclaré la porte-parole.

Les grands moyens ont donc dû être déployés. Des policiers ont été envoyés en nombre, soutenus par une arroseuse et un drone de la police fédérale, pour tenter d’intercepter les fauteurs de troubles.

Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, les émeutiers se sont dispersés, et « le calme est donc revenu sur Droixhe », annonçait la police peu après 20h.

Mondial 2022: la Croatie élimine le Canada.

La Croatie s’est imposée 4-1, dimanche 27 novembre à Doha. Alphonso Davies a ouvert le score pour les Rouges canadiens (2e), avant qu’Andrej Kramaric égalise (36e). Marko Livaja a donné l’avantage aux Croates (44e), puis Kramaric (70e) et Lovro Majer (90+4e) ont aggravé le score.

La Croatie rejoint le Maroc en tête du groupe F avec 4 points, devant la Belgique, troisième avec 3 points. Le Canada, avec cette deuxième défaite, est éliminé de la course aux huitièmes de finale. C’est le deuxième pays éliminé après le Qatar.

Le Maroc surprend la Belgique (2-0)

Annoncés comme les favoris de la rencontre de ce groupe F, les Belges ont perdu face au Marocains, dimanche 27 novembre (2-0).

Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal ont inscrit les deux buts de la victoire seconde période, alors que les Diables rouges ont longtemps dominé la rencontre.

Le Japon s’incline face au Costa Rica(0-1)

Tout est à refaire: le Japon, qui avait débuté son Mondial-2022 sur une victoire inattendue contre l’Allemagne, s’est laissé surprendre (1-0) dimanche par le Costa Rica, qui se relance après sa déculottée initiale contre l’Espagne.

L’Allemagne redresse la barre avec un nul face à l’Espagne(1-1)

Dans le choc du premier tour du Mondial 2022, dimanche 27 novembre, les deux géants sont restés dos à dos. À Al Khor, la Roja a frappé la première, mais l’Allemagne est revenue en fin de match pour obtenir le nul (1-1, groupe E).

Lors de la dernière journée, le 1er décembre, tout sera encore possible pour ces deux sélections, le Costa Rica et le Japon.

A suivre ce lundi

Cameroun-Serbie [groupe G]

Corée du Sud-Ghana [groupe H]

Brésil-Suisse [groupe G]

Portugal-Uruguay [groupe H]

Le livre audio ‘’Killing Jovenel’’ est désormais disponible.

Écoutez et téléchargez 24/24 sur www.azazel.info et partout où vous êtes sur votre tablette, laptop ou téléphone, les 17 épisodes du livre “Killing Jovenel » par Dr. Bobb Rousseau.

“Ce podcast est un cours d’histoire moderne et une base solide pour trouver les assassins de ton président,” a dit Jamieliah Corbolan De Martino.

Sans propagander sur la gouvernance de Jovenel Moïse et sans blâmer ou indexer quiconque, Dr. Rousseau utilise les faits déjà parus dans les journaux nationaux et internationaux pour externaliser l’assassinat du président d’Haïti.

Au lieu d’émettre ses opinions sur les présumés assassins et les causes plausibles de cet acte odieux et détestable, il lance des questionnements pour capturer l’attention de l’auditeur sur les raisons de cet assassinat.

Il reviendra à l’auditeur d’introduire de nouveaux faits ou de nouveaux paramètres pour déterminer si cet assassinat a été un cas isolé ou un cas chronométré, prémédité et financé par les ambassades de grands États.