La France est le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 après sa victoire sur le Danemark 2 à 1, samedi à Doha, grâce à un doublé de Kylian Mbappé.

Ce deuxième succès, après celui contre l’Australie (4-1), assure aux Bleus une place en huitièmes avant même le troisième et dernier match du groupe D face à la Tunisie, mercredi. Leur objectif sera d’assurer la première place du groupe.

La Tunisie doit impérativement battre la France.

La Tunisie est au bord de l’élimination au Mondial après sa défaite face à l’Australie 1 à 0, samedi à Doha, lors de la 2e journée.

Les Australiens, avec cette première victoire obtenue grâce à un but de la tête de Mitch Duke (24), peuvent continuer à rêver. La Tunisie, avec un seul point, devra absolument battre la France mercredi pour espérer passer en huitièmes de finale.

L’Arabie saoudite ramenée sur terre par la Pologne.

Après son match nul concédé contre le Mexique (0-0) lors de son entrée en lice, la sélection polonaise est allée chercher sa première victoire dans ce Mondial au Qatar. La Pologne a battu, samedi 26 novembre au stade Education City d’Al Rayyan, l’Arabie saoudite (2-0).

L’Argentine se relance dans la course aux huitièmes de finale

L’Argentine s’est rassurée en battant le Mexique (2-0), samedi à Doha, pour la deuxième journée du groupe C du Mondial-2022, grâce à des buts de Lionel Messi et Enzo Fernandez.

L’équipe, largement remaniée après sa défaite surprise contre l’Arabie saoudite (2-1), était dos au mur face au spectre d’une élimination dès la phase de poule.

Au programme de ce dimanche

 Japon-Costa Rica [groupe E]

Belgique-Maroc [groupe F]

Croatie-Canada [groupe F]

Espagne-Allemagne [groupe E]