L’Angleterre a écrasé l’Iran 6 à 2, lundi à Doha, pour son entrée en lice dans le groupe B du Mondial-2022. Les Anglais l’ont emporté grâce à un doublé de Bukayo Saka (43e, 62e) et des buts de Jude Bellingham (35e), Raheem Sterling (45e+1), Marcus Rashford (71e) et Jack Grealish (90e). Mehdi Taremi a inscrit les deux buts iraniens (65e, 90e+13, s.p.).

Les joueurs iraniens ont boudé l’hymne national

Les onze joueurs iraniens se sont abstenus de chanter leur hymne national avant le coup d’envoi de leur premier match du Mondial-2022 contre l’Angleterre, lundi à Doha. Durant la semaine, leur capitaine Alireza Jahanbakhsh avait expliqué que les joueurs décideraient “collectivement” de chanter ou non l’hymne national en signe de soutien aux victimes des manifestations durement réprimées dans leur pays.

Le Sénégal craque devant les Pays-Bas 0-2

Sur une phase de possession néerlandaise, Frenkie De Jong, depuis le côté gauche, place un centre précis. Dans le dos de la défense, Gakpo jaillit pour placer sa tête, profitant d’une sortie manquée d’Edouard Mendy.

Et pour sceller la victoire, les Pays-Bas, sur un contre, Depay fixe Koulibaly et enroule une frappe du gauche. Edouard Mendy repousse sur sa droite. Klaassen a suivi et conclut du gauche (2-0).

Les États-Unis et le Pays de Galles se sont neutralisés 1-1

Les Etats-Unis et le pays de Galles se sont neutralisés (1-1) pour leur entrée en lice dans le groupe B du Mondial-2022 lundi, livrant le premier match nul de la compétition.

La Team USA a pris l’avantage par Timothy Weah à la 36e minute. Le Lillois a été parfaitement lancé dans l’axe par Christian Pulisic, le joueur vedette de la sélection américaine. Mais Gareth Bale, le capitaine et l’âme des Dragons, a égalisé à la 82e sur un penalty qu’il a lui-même obtenu.

Les matches de ce mardi

Argentine-Arabie Saoudite [groupe C]

Danemark-Tunisie [groupe D]

Mexique-Pologne [groupe C]

France-Australie [groupe D]