Le parti démocrate est en mesure de conserver le contrôle du Sénat américain après la victoire de Catherine Cortez Masto, candidate à aux élections de mi-mandat dans l’État du Nevada, selon les résultats publiés samedi 12 novembre par les médias américains.

En remportant un dernier siège sur les deux restants, le parti du président Joe Biden atteint les 50 sièges nécessaires pour une majorité, pouvant en plus utiliser le vote de la vice-présidente Kamala Harris pour départager les égalités.

Quatre jours après des élections de mi-mandat décevantes pour les républicains, la sénatrice démocrate Catherine Cortez Masto a été réélue dans l’État clé du Nevada face à un candidat soutenu par l’ex-président Donald Trump, selon les estimations de chaînes de télévision américaines publiées samedi 12 novembre.

La sortante a battu de justesse Adam Laxalt, selon des chaînes de télévision américaines. Sa réélection porte à 50 sur 100 le nombre d’élus démocrates au Sénat, ce qui permet au parti de Joe Biden de garder la main sur la chambre haute du Congrès.

Dans les minutes suivant l’annonce, la démocrate a sobrement tweeté « merci, Nevada ! ».

Haïti: des hommes armés ont intercepté et incendié un blindé de la police.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre  un blindé de couleur noire de la police nationale d’Haïti (PNH), en feu, entouré par des hommes armés, à hauteur de Canaan sur la route nationale numéro 1.

Les informations recueillies laissent croire qu’il s’agit d’un blindé parmi ceux qui ont été livrés par le Canada le mois d’octobre dernier.

L’origine de cet acte reste inconnue. Parallèlement, ces individus qui sont entrés en possession de ce char blindé opérationnel de la police ont scandé « Epa Canaan nap anmede, epa Canaan nap anmede ».

Ils ont aussi effectué des tirs de sommation en signe de contentement.

On ignore pour l’instant où sont passés les occupants de ce matériel opérationnel de l’institution policière.

Qatar 2022: La météo sera largement supportable pendant le mondial (20 novembre-18 décembre).

À une semaine du coup d’envoi de la compétition, il fait certes encore un peu chaud. À Doha et ses environs, où se situent quatre stades, la température relevée samedi 12 novembre est de 34°C (idem en ressenti). Le mercure devait redescendre à 28°C en soirée.

À partir du 20 novembre, les prévisions (qui restent donc à affiner) affichent 28°C en journée au maximum, 24°C en soirée, 22°C la nuit. Il est même prévu que l’air se rafraichisse légèrement au fur et à mesure que la compétition avance. Pour la FIFA, “la température extérieure devrait osciller entre 18 et 24°C”.

Il faut toutefois signaler que la température annoncée est différente du ressenti pour les personnes dans les rues de Doha. L’humidité est sur place peu présente, l’air est souvent étouffant, et la visibilité réduite.