Un rappel à l’ordre. Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Turk, a appelé Elon Musk à faire en sorte que ces droits soient bien respectés sur Twitter. Pour rappel, le réseau social a été racheté par le milliardaire américain le 27 octobre dernier, pour la somme de 44 milliards de dollars.

«Twitter fait partie d’une révolution mondiale qui a transformé notre façon de communiquer. Mais j’écris avec inquiétude et appréhension sur notre place publique numérique et le rôle de Twitter dans celle-ci», a-t-il écrit dans une lettre ouverte rendue publique ce samedi.

Selon le représentant de l’ONU, six principes fondamentaux doivent constituer les bases de fonctionnement de Twitter : «Protégez la liberté d’expression dans le monde, la liberté d’expression n’est pas un laissez-passer, il n’y a pas de place pour la haine qui incite à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence sur Twitter, la transparence est essentielle, protéger la vie privée et enfin, les langues et l’expertise contextuelle ne sont pas facultatives».

Depuis son rachat de la plateforme, Elon Musk s’attire les foudres des critiques sur sa gestion humaine au sein de l’entreprise. En effet, plus de la moitié des salariés ont été licenciés par un simple courrier. Résultat d’une purge opérée par le propriétaire de Tesla et SpaceX.

Antony Blinken le confirme dans un tweet: Joseph Lambert persona non grata aux États-Unis.

Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert est frappé d’interdiction de se rendre aux États-Unis. L’annonce a été faite par le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, à travers son compte Twitter.

Des activités de corruption et violations flagrantes des droits humains sont les motifs de la révocation du visa du parlementaire. “Les États-Unis continueront de tenir pour responsable quiconque fomente et sape la démocratie en Haïti”, lit-on dans le tweet de M. Blinken.

Holger Rune met fin à la série victorieuse de Félix Auger-Aliassime.

Le jeune Danois Holger Rune s’est qualifié pour sa première finale en Masters 1000 à Paris, en prenant sa revanche et en mettant fin à la série gagnante du Canadien Félix Auger-Aliassime 6-4, 6-2 samedi.

Rune, 19 ans et 18e mondial, défiera l’ex-N.1 mondial Novak Djokovic ou le N.5 mondial Stefanos Tsitsipas en finale dimanche.

Auger-Aliassime (8e), qui visait un quatrième trophée en quatre semaines après ses titres à Florence, Anvers et Bâle, voit sa série de matches gagnés consécutivement s’arrêter à seize. Il s’était imposé aux dépens du Danois en finale du tournoi suisse dimanche dernier.

“Je voulais jouer différemment de la dernière finale (à Bâle). Il fallait que je sois agressif, je pense y être parvenu. C’est à chaque fois moi qui ai pris le contrôle. Le score le prouve”, s’est félicité Rune.

Le jeune Scandinave enchaîne une quatrième finale consécutive en six semaines. Jusque-là, il en a remporté une, à Stockholm, et perdu deux, à Sofia et donc Bâle.