Le Canadien Félix Auger-Aliassime s’est imposé aisément sur  l’Américain Frances Tiafoe en quarts de finale du Masters de Paris. Il l’a emporté 6-1 et 6-4, vendredi, et décroché sa 16e victoire de suite.

Le Québécois de 22 ans s’est du même coup qualifié pour le carré d’as d’un tournoi de la série Masters, la plus importante après les grands chelems, pour la deuxième fois de sa carrière, après Miami en 2019.

Auger-Aliassime présente maintenant un dossier de 3-0 contre Tiafoe, après un duel expéditif de 1 h 33 min sur le ciment de l’Accor Arena.

Joseph Lambert et Youri Latortue accusés d’associations étroites avec des gangs.

Les États-Unis ont imposé des sanctions à deux personnalités politiques haïtiennes, l’ancien président du Sénat Joseph Lambert et l’ancien sénateur Youri Latortue, les accusant d’être des trafiquants de drogue de longue date.

Une note diplomatique américaine classifiée de 2006 divulguée en 2010 par Wikileaks a déclaré que Latortue “pourrait bien être le plus effrontément corrompu des principaux politiciens haïtiens”.

Il l’a identifié comme le “cousin germain une fois enlevé” de l’ancien Premier ministre Gérard Latortue.

Le Trésor a déclaré que Lambert et Latortue avaient de longs antécédents de trafic de drogue.

Tous deux étaient profondément impliqués dans le trafic de cocaïne en provenance de Colombie et d’Haïti, ont protégé d’autres trafiquants et ont ordonné à leurs partisans de commettre des actes de violence en leur nom.

“Les États-Unis et nos partenaires internationaux continueront de prendre des mesures contre ceux qui facilitent le trafic de drogue, permettent la corruption et cherchent à profiter de l’instabilité en Haïti”, a déclaré le sous-secrétaire au Trésor Brian Nelson dans un communiqué.

Kirby a déclaré que les autorités américaines “se tiennent prêtes à prendre des mesures supplémentaires, le cas échéant, contre d’autres mauvais acteurs”.

Les sanctions du Trésor visent à saisir tous les actifs que les personnes nommées détiennent sous la juridiction des États-Unis et à empêcher toute personne ou entité américaine, y compris les banques internationales ayant des bureaux aux États-Unis, de faire affaire avec elles.

La désignation du Département d’État leur interdit généralement d’entrer aux États-Unis. Le département d’État a également mis sur liste noire l’épouse de Lambert, Jesula Lambert Domond.

Plus de 3.500 employés de Twitter vont être remerciés.

Une semaine après avoir été racheté par Elon Musk, Twitter a entrepris de licencier la moitié de ses effectifs, tout en lançant des projets d’envergure et en bataillant face aux utilisateurs, annonceurs et associations inquiets de la transformation de l’influent réseau social.

“Environ 50% du personnel va être affecté” par les licenciements en cours au sein de Twitter, d’après un document envoyé aux employés du réseau social qui ont été remerciés vendredi.

L’entreprise californienne, qui comptait près de 7.500 salariés fin octobre, a notifié des milliers de personnes par courriel et annoncé la fermeture temporaire de ses bureaux.

Jeudi soir, Twitter a écrit à tous ses salariés pour les prévenir des licenciements à venir, leur précisant que les bureaux seraient “temporairement fermés” et les accès par badge “suspendus”, afin “d’assurer la sécurité de chaque employé ainsi que celle des systèmes et des données de Twitter”.