« Le plus gros contrat jamais signé par un sportif dans le monde. » Voilà comment Le Parisien qualifie ce dimanche soir la prolongation de Kylian Mbappé au PSG.

Comme révélé par L’Équipe mi-septembre, le nouveau bail du champion du monde, annoncé jusqu’en 2025, porte en réalité sur deux années et une troisième en option. Cette dernière ne peut être activée que par le champion du monde 2018.

Au moment de la prolongation, l’ancien Monégasque et la direction parisienne s’étaient accordés sur un salaire constant à 72 millions d’euros brut par an, soit 6 millions d’euros brut (2,7 millions d’euros net après impôts) par mois, selon le quotidien.

Bombe sale: Kiev rejette les accusations de Moscou.

Moscou a accusé dimanche, lors d’entretiens téléphoniques avec des pays de l’Otan, l’Ukraine de se préparer à utiliser une “bombe sale”, des allégations rejetées par Kiev et Washington qui disent craindre un prétexte pour une escalade.

“Si la Russie appelle et dit que l’Ukraine serait en train de préparer quelque chose, cela signifie une seule chose : la Russie a déjà préparé tout cela. Je crois que désormais le monde doit réagir aussi durement que possible”, a pour sa part fustigé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Plus d’un million de foyers ukrainiens ont été privés d’électricité à la suite d’attaques russes contre les infrastructures électriques, avait précisé samedi la présidence d’Ukraine.

Les frappes de l’armée russe ont aussi ciblé et détruit dimanche dans le centre de l’Ukraine un dépôt avec 100.000 tonnes de carburant destiné à l’aviation ukrainienne.

L’alternative de Moïse Jean Charles pour diriger Haïti..

Le leader des Pitit Dessalines a présenté ce dimanche son alternative pour diriger Haïti, en dépit d’une multitude de propositions et d’accords existant déjà au sein de la classe politique.

Baptisé Conseil de transition du peuple souverain, cette structure est composée de neuf membres et n’aura qu’une année pour compléter la transition.

Elle est composée de Eugénia Romain (présidente, Ouest), Edgard Leblanc Fils (vice-président), Jacceus Joseph (Grand Nord), Val Jean Elie (Grand Sud), Jacques Roobens Bordenave, Peguy Jean (Presse), Jean Renald Nau Léonard (Artibonite/Plateau Central), Jérémie Dupont (Quartiers Populaires) et Jerry Moncoeur (Diaspora).

Les neuf membres de ce conseil, choisis selon une méthodologie non révélée, devront de concert avec les membres des autres accords et le tiers sénat pour choisir un premier ministre.