Le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz, fondateur de l’entreprise de boissons énergisantes Red Bull, est décédé à l’âge de 78 ans, a annoncé l’entreprise tard samedi soir dans un communiqué. «Nous vous informons que Dietrich Mateschitz est décédé aujourd’hui», a écrit la direction dans un courriel adressé aux employés, faisant part de sa «tristesse» et «gratitude pour ce qu’il a accompli».

Angelina Jolie prépare son retour au cinéma.

Après Les Éternels, en 2021, l’actrice de 47 ans va incarner Maria Callas, dans un biopic sur la célèbre cantatrice grecque. Ce long-métrage sera réalisé par Pablo Larraín, nommé aux Oscars pour No en 2013.

Intitulé sobrement Maria, ce film, écrit par le scénariste de Peaky Blinders Steven Knight, raconte “l’histoire tumultueuse, belle et tragique de la vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, reconstituée pendant ses derniers jours dans le Paris des années 1970”, peut-on lire dans le synopsis.

Cantatrice soprano grecque d’origine américaine, Maria Callas est l’une des plus célèbres chanteuses d’opéra du XXe siècle. Née à Manhattan en 1923, elle a suivi une formation à l’opéra en Grèce à l’âge de 13 ans avant d’aller s’installer en Italie pour sa carrière.

Escalade de violence à Petite-Rivière de l’Artibonite.

La gorge nouée, le directeur de la Radio Principale FM de Petite-Rivière de l’Artibonite, Roberto Céus, a annoncé le décès tragique de sa cousine Jeannette David, tuée, dans la soirée du samedi, par des bandits de Savien. La victime, une septuagénaire, a livré une opposition aux bandits qui tentaient de prendre d’assaut sa résidence.

Le nommé Prophète, un autre notable de la commune, a été également exécuté par les hors-la-loi, rapporte Roberto Céus. La violence instaurée par les bandits de Savien semble avoir défié l’ordre public.

En dépit de la présence des policiers appelés en renfort, les bandits ont multiplié leur forfait. Il est rapporté que plusieurs maisons ont été pillées avant d’être incendiées.

Ces escalades de violence éclatées, vendredi à Petite-Rivière de l’Artibonite s’inscrivent dans un dynamique de représailles, souligne l’entrepreneur.

Quelques heures après l’opération policière ayant conduit à la mort du caid «Loder», opérant à Palmiste, des alliés réunis au sein du gang Savien ont riposté en visant des innocents et des biens privés. L’engagement de la population aux côtés des policiers pour traquer les seigneurs de la terreur est vu comme une menace contre l’expansion des fractions criminelles dans la commune.

Le responsable de Radio Principale déplore l’impuissance des forces de l’ordre, limitées dans leurs actions. Un nombre important de maisons, depuis le quartier de Marie-Jeanne jusqu’à la Rue Louverture ont été incendiées et malgré un certain calme apparent constaté tard dans la soirée, la paix reste fragile à Petite-Rivière de l’Artibonite, confie Roberto Céus.