La commission d’enquête parlementaire sur l’assaut du Capitole a cité vendredi 21 octobre l’ancien président républicain Donald Trump à comparaître « le ou autour du 14 novembre ».

Dans un courrier rendu public, la commission d’enquête l’a par ailleurs assigné à produire avant le 4 novembre toute une série de documents, dont un compte rendu de toutes ses communications le 6 janvier 2021.

Une nouvelle fusillade aurait fait 6 morts ce vendredi à Port-au-Prince

Des hommes lourdement armés ont fait feu sur une foule tuant plus d’une demi-douzaine de citoyens. Le drame s’est produit à Bon Repos, non loin de la gare routière de Mirebalais.

Des images de corps renversés face contre la terre étaient devenues virales sur les réseaux sociaux. Les victimes semblent être des débardeurs et des petits commerçants qui vaquaient à leurs occupations dans ce secteur limitrophe de cette structure de correspondance entre plusieurs lignes de transport d’une partie de l’Ouest et du Centre.

Quelques heures après la fusillade, aucune présence de juge de paix pour verbaliser la scène de crime n’a été signalée. Des passants et proches des victimes pressaient le pas dans les lieux de la tragédie pour constater le tableau effarant de corps sans vie sur la chaussée.

Ces victimes de la barbarie des gangs armés à Port-au-Prince, allongent la liste des âmes fauchées par la barbarie des hors-la-loi qui mettent à nue l’impuissance de la Police nationale d’Haïti (PNH) à ramener la paix.

Cet acte criminel intervient quelques heures après le vote en Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) sur des sanctions à appliquer contre des chefs de gangs qui sèment le deuil en Haïti.

Le porte-parole de la coalition G-9, l’ancien policier Jimmy « Barbecue » Cherizier est principalement visé par les sanctions.

Ribéry met un terme à 22 années de carrière professionnelle

L’ex-star de l’équipe de France et du Bayern Munich Franck Ribéry (39 ans) a officialisé la fin de sa carrière professionnelle en raison de douleurs persistantes à un genou, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

“La douleur à mon genou n’a fait qu’empirer et les médecins sont formels: je n’ai plus le choix, il faut que j’arrête de jouer. Je dois donc mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel”, explique Ribéry.

Ribéry a été sélectionné 81 fois en équipe de France, inscrivant 16 buts. Il avait disputé la finale de la Coupe du monde en 2006 en Allemagne, perdue face à l’Italie aux tirs au but.