Cristiano Ronaldo n’a pas été retenu dans le groupe de Manchester United pour le match de championnat d’Angleterre contre Chelsea samedi, en réaction à sa décision de partir avant la fin du match contre Tottenham (2-0), mercredi.

Ronaldo, remplaçant contre les Spurs, avait quitté le stade avant la fin du match.

“Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match”, écrit Manchester United dans un communiqué jeudi.

Selon des journalistes anglais, la star portugaise âgée de 37 ans aurait dit à son entraîneur Erik ten Hag, avec lequel il entretient des rapports tendus, qu’il ne souhaitait pas entrer en jeu dans les dernières minutes du match contre Tottenham.

Le manager néerlandais a déclaré après la rencontre qu’il allait “régler” la question (ce) jeudi et aurait, selon certains médias, le soutien de sa direction dans son choix d’écarter Ronaldo pour le match à Chelsea.

Un peu plus tard dans la soirée, la star portugaise a reconnu son erreur et a tenu à faire amende honorable. “Je pense simplement que je dois continuer à travailler dur à Carrington (centre d’entraînement du club, NDLR), à soutenir mes coéquipiers et à être prêt à tout dans n’importe quel match.

Des militaires iraniens se trouvent en Crimée pour aider les forces russes selon Washington.

Le porte-parole du conseil de sécurité nationale américain, John Kirby, l’affirme : il y a bien un nombre relativement faible de personnes, essentiellement des formateurs et des personnels techniques pour aider à l’utilisation des drones fournis par l’Iran à la Russie, qui ne les trouvait pas assez efficaces.

Les États-Unis affirment que ces personnels iraniens se trouvent en Crimée, territoire ukrainien illégalement annexé par la Russie en 2014. En revanche, ce sont bien des Russes qui pilotent les drones et visent des cibles ukrainiennes, et notamment des cibles civiles.

« À l’évidence, une fois encore, nous continuons à voir l’Iran se rendre complice d’exporter la terreur, non seulement dans la région du Moyen-Orient, mais maintenant également en Ukraine, a lancé le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder.

Du point de vue du ministère de la Défense, nous allons continuer à travailler avec les Ukrainiens, avec nos alliés et nos partenaires, pour leur apporter de l’aide de sécurité alors qu’ils continuent à se battre et à défendre leur pays. »

Depuis les premières informations américaines selon lesquelles l’Iran fournit des drones à la Russie pour être utilisés en Ukraine, les Iraniens nient toute implication dans le conflit. Pour le Pentagone, c’est très simple : ils mentent.

Haiti-Violence: 15 personnes tuées dans de nouveaux affrontements à Port-au-Prince.

Au moins 15 personnes ont été tuées à la suite de nouveaux affrontements entre bandes rivales à Noailles, dans le nord-est de Port-au-Prince, alors que la situation humanitaire du pays s’aggrave.

Sept personnes seraient mortes dans la seule journée de lundi, selon un communiqué conjoint de la Fondation AfricAmerica et de l’Association des artistes et artisans de Noailles, le « village artistique », ainsi appelé parce qu’il abrite de nombreux spécialistes du métal et de la céramique.

Noailles est menacé par le gang des « 400 Mawozo », considéré comme l’un des plus puissants du pays, spécialisé dans l’enlèvement de grands groupes contre rançon. Ils opèrent actuellement dans le nord-est de Port-au-Prince et cherchent à étendre leur domination.