Si les États-Unis vont de l’avant avec le plan proposé par l’ONU pour envoyer des forces armées en Haïti, a averti l’ancien envoyé de l’administration Biden en Haïti, le résultat sera une catastrophe prévisible.

Envoyé d’Haïti qui a démissionné en signe de protestation : « Personne ne m’a posé de questions sur les déportations » , se plaint-il.

Foote a déclaré que la posture de plus en plus interventionniste de Biden envers Haïti, qui était évidente même l’année dernière, était à l’origine de sa décision de démissionner. « Les déportations ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a déclaré Foote.

Une intervention armée produirait probablement une courte période de calme, a-t-il dit, mais s’effondrerait tôt ou tard. « Il est presque insondable que tous les Haïtiens appellent à une solution différente, pourtant les États-Unis, l’ONU et les [institutions] internationales trébuchent aveuglément avec Ariel Henry », a-t-il déclaré.

Foote a déclaré que l’administration Biden continue de soutenir Henry au pouvoir parce qu’il a été disposé à accepter les expulsions de migrants.

« Ce doit être parce qu’il a promis d’être conforme », a-t-il dit, « mais nous allons avoir un soulèvement civil en Haïti similaire à 1915, lorsque nous avons envoyé les Marines pour la première fois et administré Haïti pendant près de 20 ans .

Un célèbre magicien meurt sur scène à Madrid

Étonnant! Tout comme le chanteur haïtien Mikaben, un autre artiste s’est effondré sur scène ce samedi 15 octobre à Madrid. Ce qui a provoqué les rires des personnes présentes qui pensaient que cela faisait partie de sa routine comique.

Mais Arsenio Puro, magicien très connu du public espagnol, n’est jamais revenu à la vie.

En effet, le célèbre magicien espagnol, Arsenio Puro, à 46 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque lors d’une représentation de son spectacle à la salle Houdini, où il avait l’habitude de réaliser ses performances depuis plusieurs années.

Puro, qui avait pourtant un quotidien assez sain et équilibré, selon son confrère magicien Carlos Rubio, s’est tragiquement effondré sur scène et n’a pas pu être réanimé.

Arsenio Puro est devenu célèbre après sa participation à l’émission culte « Spain’s Got Talent » en 2019 où il est arrivé jusqu’en demi-finale du concours.

Lula ne mâche pas ses mots à propos de Neymar

Le candidat de la gauche à la présidentielle au Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva s’en est pris, mardi 18 octobre, à Neymar, la star du football brésilien qui soutient l’actuel président Jair Bolsonaro, raillant sur le fait que ce choix serait motivé par une « réduction » de sa dette auprès du fisc brésilien.

Lula n’a pas mâché ses mots à propos de Neymar qui a choisi de soutenir le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro pour l’élection présidentielle au Brésil, dont le second tour aura lieu le 30 octobre.

« Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu’il a peur que si je remporte l’élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d’impôt sur le revenu.

Je pense que c’est pour cela qu’il a peur de moi », a commenté Lula en riant quand il lui a été demandé, dans une interview accordée à la chaîne YouTube Flow Podcast, s’il en voulait au joueur du PSG qui soutient son rival d’extrême droite à la présidentielle. « Il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père (de Neymar).

Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne », a ajouté Lula, faisant référence aux décisions favorables que le joueur a obtenues dans une affaire d’évasion fiscale au Brésil, et au procès à Barcelone pour des irrégularités fiscales lors de son transfert au Barça en 2013. Mais « c’est un problème (qui relève) de l’agence de recouvrement des impôts, pas le mien », a conclu Lula dans l’interview.