Michael était un artiste génial, un artiste qui a marqué son temps. C’est un jeune homme de bonne famille. Ce fut un jeune homme extrêmement respectueux. Il prenait part à tous les événements organisés dans la communauté.

C’est une perte extraordinaire. Ce drame est comme le tremblement de terre du 12 janvier 2010 a dit Emmelie Prophète.

Je suis en train de travailler avec mon équipe pour déterminer dans quelle mesure nous pouvons lui rendre un grand hommage au nom de la République. J’ai appelé le Premier ministre ce matin.

Nous avons discuté de la possibilité d’organiser des funérailles nationales, a fait savoir, de son côté, la Ministre de la culture et de la communication, Madame Emmelie Prophète Milcé.

Human Rights Watch appelle les pays à suspendre les expulsions des Haïtiens.

La communauté internationale devrait aider Haïti à faire face à l’épidémie de choléra en livrant d’urgence du carburant, des médicaments et de l’eau potable, a déclaré l’organisation internationale Human Rights Watch, dans un document publié sur son site.

Elle appelle les pays à « suspendre les déportations, les expulsions et les refoulements d’Haïtiens en raison de l’aggravation de la situation humanitaire, qui est aggravée par une grave crise sécuritaire, judiciaire et politique. »

Du 2 au 16 octobre 2022, au moins 36 décès de choléra, 78 cas confirmés et 835 cas suspects ont été enregistrés par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), rappelle l’organisation de défense des droits humains.

N’Golo Kanté sera indisponible pour quatre mois.

Le milieu de terrain français N’Golo Kanté a été opéré des ischios-jambiers et sera indisponible pour quatre mois, ce qui le privera du Mondial au Qatar, a annoncé mardi son club de Chelsea.

La décision d’opérer a été prise “d’un commun accord” après consultation d’un spécialiste, explique le club londonien, ajoutant dans son communiqué: “A la suite d’une opération couronnée de succès, N’Golo devrait à présent être indisponible pendant quatre mois.”

L’annonce n’a surpris personne, le champion du monde n’ayant joué que les deux premières journées de la Premier League avec son club avant de rejoindre l’infirmerie.

“Je suis triste pour lui. Il est déçu. Il a enchaîné des soucis physiques ces deux dernières saisons. Il a rechuté après une blessure musculaire”, a déclaré Didier Deschamps.

“Ne pas avoir +NG+, c’est une force en moins, de par son énergie, son expérience. Humainement, c’est un petit bonhomme tellement attachant, qui a toujours le sourire (…) Il va nous manquer”, a ajouté le sélectionneur des Bleus.

Il y a un peu plus d’une semaine, alors qu’il semblait sur le point de reprendre la compétition après avoir renoué avec les entraînements collectifs, l’entraîneur Graham Potter l’avait laissé de côté pour le déplacement à l’AC Milan en Ligue des champions.