Le Clasico espagnol joué dimanche 16 octobre a tourné en faveur du Real Madrid, chez lui. Porté notamment par son capitaine Karim Benzema et son indispensable milieu de terrain Federico Valverde, le club merengue a éteint le Barça (3-1).

Avec 25 points au compteur, le Real Madrid reprend la tête de la Liga et reste invaincu en 9 journées. Le Barça, battu pour la première fois cette saison en Liga, pointe à trois longueurs derrière.

Avec l’esprit tranquille et le sentiment du devoir accompli, Karim Benzema peut, lui, se tourner tranquillement vers cette journée de lundi à l’issue de laquelle il devrait, sauf énorme surprise, devenir le cinquième footballeur français sacré Ballon d’Or.

Tina Turner a une poupée Barbie à son effigie

La reine Elizabeth a eu la sienne. L’astronaute Samantha Cristoforetti aussi. C’est aujourd’hui au tour de la chanteuse Tina Turner d’avoir une poupée Barbie à son effigie, déjà en rupture de stock.

Mattel a dévoilé le modèle, une poupée vêtue comme la chanteuse dans les années 1980 – veste en jean et mini-jupe en cuir – et arborant la chevelure léonine de la chanteuse à l’époque.

Exactement le look de Tina Turner en 1984, dans le clip de la chanson What’s love got to do with it.

“Barbie est fière d’honorer la carrière inégalée de “la reine Rock’n Roll” avec une poupée Barbie Tina Turner. Collectionneurs et fans de musique peuvent célébrer l’icône de la musique avec cette poupée Barbie signature”, est-il écrit sur le compte Instagram de Barbie.

Antonio Guterres renouvelle son appel à un déploiement immédiat d’une force armée en Haïti

Dimanche, le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exhorté la communauté internationale, y compris le Conseil de sécurité de l’ONU, à examiner « de toute urgence » la demande du gouvernement haïtien pour le déploiement immédiat d’une force armée internationale spécialisée en Haïti.

Guterres a déclaré que la force s’occuperait de la crise humanitaire, notamment en garantissant la libre circulation de l’eau, du carburant, de la nourriture et des fournitures médicales des principaux ports et aéroports vers les communautés et les établissements de santé.

Le Secrétaire général a soumis au Conseil de sécurité une lettre contenant des options pour un soutien sécuritaire renforcé à Haïti, comme demandé par le Conseil dans sa résolution 2645 (2022), et a appelé les parties prenantes haïtiennes à « dépasser leurs différences et à s’engager, sans retard supplémentaire, dans un dialogue pacifique et inclusif sur une voie constructive à suivre.

Mais le Sénat d’Haïti a approuvé une résolution exhortant le Premier ministre Henry à reporter sa demande appelant les partenaires internationaux à déployer immédiatement des forces armées spécialisées.