A l’issue du tirage au sort qui a eu lieu à Zurich vendredi et qui concerne dix sélections issues des

 six confédérations de la FIFA, Haïti se retrouve dans le groupe B avec le Chili et le Sénégal.

Haïti et Panama (Concacaf) Sénégal et Cameroun (Afrique), Chili et Paraguay (Conmebol) Chine Taipei et Thaïlande (Asie) Papouasie Nouvelle Guinée (Océanie), Portugal (UEFA) sont entre autres ces dix équipes qui vont en découdre du 17 au 23 février 2023 en Nouvelle Zélande à la recherche des trois derniers billets pour le mondial océanien qui se jouera entre le 20 juillet et le 20 août 2023.

Robbie Coltrane célèbre pour son rôle d’Hagrid dans Harry Potter n’est plus

L’acteur écossais Robbie Coltrane est mort ce vendredi à l’âge de 72 ans, selon SkyNews. Il était notamment connu pour les rôles de Rubeus Hagrid dans la série de films Harry Potter et de Valentin Zukovsky dans la franchise James Bond.

D’après le média américain Deadline, le comédien, qui était en mauvaise santé depuis deux ans, est mort à l’hôpital près de sa maison à Larbert, en Écosse.

Né Anthony Robert McMillan à Rutherglen, en Écosse, en 1950, l’acteur a pris le nom de scène Coltrane au début de la vingtaine en hommage au saxophoniste de jazz John Coltrane.

Après des débuts au théâtre dans la troupe de Byrne, The Slab Boys, Robbie Coltrane fait ses premiers pas au cinéma (Flash Gordon, Mona Lisa) avant s’initier à la télévision dans les séries Tutti Frutti et Blackadder the Third.

Qatar 2022: Kanté, le coup fatal?

Selon le journal L’Equipe, N’Golo Kanté, champion du monde en 2018 avec la France, ne pourra pas défendre le titre des Bleus le mois prochain au Qatar en raison d’une blessure.

Le site Internet du quotidien sportif français indique que le joueur de Chelsea, actuellement touché aux ischio-jambiers, ne sera pas rétabli à temps pour intégrer la liste de Didier Deschamps.

Le milieu récupérateur n’est plus apparu sur un terrain depuis le 14 août dernier, lors d’un derby en Premier League face à Tottenham. Il avait été essentiel au succès de la France en Russie lors de la Coupe du monde 2018.

Si celui-ci se confirme, il s’agirait du 2e forfait majeur pour cette Coupe du monde après celui du Néerlandais Georginio Wijnaldum.