L’agence spatiale américaine a réussi à dévier un astéroïde de sa trajectoire en projetant fin septembre un vaisseau contre sa surface lors d’une mission test inédite, qui doit permettre à l’humanité d’apprendre à se protéger d’une éventuelle menace future, a annoncé mardi 11 octobre la Nasa.

« Le vaisseau de la mission Dart avait volontairement percuté sa cible, l’astéroïde Dimorphos, qui est le satellite d’un astéroïde plus grand nommé Didymos. L’appareil de la Nasa est ainsi parvenu à le déplacer, en réduisant son orbite de 32 minutes », a indiqué le chef de l’agence spatiale, Bill Nelson, lors d’une conférence de presse.

Le Venezuela endeuillé par un glissement de terrain.

Le président du Venezuela a évoqué mardi soir 11 octobre un bilan d’une « centaine » de morts dans le glissement de terrain du samedi 8 octobre à Las Tejerias, dans le centre-nord du Venezuela. « Trente-neuf corps ont déjà été récupérés », a-t-il déclaré sur la télévision d’État VTV.

« Et il y a encore un nombre important de personnes disparues : 56 personnes disparues. Nous atteignons presque une centaine de victimes ayant trouvé la mort dans cette tragédie, cette catastrophe naturelle ». Les secouristes pensent qu’il est désormais impossible ou presque qu’on retrouve de survivants parmi les disparus.

Kylian Mbappé fait l’objet de nouvelles rumeurs de départ pour l’instant démenties

“Je suis tous les jours avec Kylian Mbappé, il ne m’a jamais parlé de partir en janvier”, a lancé Campos au micro de Canal+ avant ce match de Ligue des champions.

“Ce n’est pas une déclaration du joueur, c’est une information (de presse), et avoir une telle information avant un match comme celui-là c’est très grave, c’est pour ça que je suis là, c’est pour démentir et dire clairement que jamais Kylian Mbappé n’a parlé ni à moi ni au président (Nasser Al-Khelaïfi) de quitter le PSG en janvier.”

La prise de parole de Campos, quelques minutes avant la réception du Benfica Lisbonne au Parc des Princes, était très attendue alors que le club parisien bruissait depuis plusieurs heures d’une folle rumeur, celle d’une lassitude de Mbappé vis-à-vis de ses dirigeants, cinq mois seulement après sa prolongation de contrat en grande pompe alors qu’il était ouvertement convoité par le Real Madrid.