L’armée russe a lancé 83 missiles dont 43 missiles de croisière, selon Kiev. Et 52 ont été interceptés par la défense ukrainienne. Les Russes ont semble-t-il utilisé des missiles à moyenne portée Iskander et Tochka-U, ainsi que des missiles de croisière Kalibr.

Les villes de Kiev, Lviv, Zaporijia, Dnipro, Ternopil ont été visés par ces frappes. Au moins 14 personnes ont été tuées et 97 autres blessées dans les frappes russes en Ukraine.

Suite aux bombardements russes, l’Allemagne et les États-Unis s’activent pour envoyer des systèmes anti-aériens à Kiev. L’Allemagne a assuré que la livraison d’un premier système de défense antiaérienne promis de longue date à l’Ukraine et capable de protéger une ville entière était imminente.

Tandis que Joe Biden a promis lundi au président ukrainien Volodymyr Zelensky « de continuer à fournir à l’Ukraine ce dont elle a besoin pour se défendre, y compris des systèmes perfectionnés » de défense antiaérienne.

La fronde se poursuit contre Ariel Henry.

Des milliers de manifestants demandant à Ariel Henry de quitter le pouvoir, pour cause de mauvaise gouvernance, ont arpenté encore les rues de plusieurs villes du pays, lundi.

En début de cette semaine, les mouvements revendicatifs tendent à s’intensifier suite à la sollicitation par le premier ministre Ariel Henry et de son cabinet ministériel, de la présence d’une force étrangère devant garantir la stabilité dans le pays.

Cette décision a été qualifiée de « trahison » par différents acteurs politiques, de la société civile, et d’autres secteurs, qui soutiennent que la souveraineté du pays est ainsi menacée.

Au Cap-Haïtien, lors du déroulement de la manifestation anti-gouvernementale, les manifestants en colère ont tenté d’incendier une succursale de la Unibank à la rue 3 L. Une intervention des forces de l’ordre a pu de justesse éviter le pire.

Durant cette journée de manifestations, une personne a été tuée par des balles de la police et des cas d’arrestations suivies de bastonnade de la part des agents de la PNH ont été aussi signalés dans la deuxième ville du pays Cap-Haïtien.

La star argentine du PSG Lionel Messi est forfait contre le Benfica

Messi, touché au mollet lors du déplacement du PSG sur la pelouse du Benfica en C1 mercredi dernier (1-1) et remplacé à la 81e minute, n’avait pas disputé le match de championnat à Reims (0-0), samedi.

L’entraîneur Christophe Galtier avait déclaré à l’issue du match à Lisbonne que “la Pulga”, très sollicitée depuis le début de saison par le PSG, était “fatiguée”.

Cette indisponibilité tombe mal alors que le champion de France va vivre une semaine chargée avec la rencontre face à Benfica suivie du classique de la L1 contre Marseille, dimanche au Parc des Princes.

Confronté à un calendrier surchargé avec des matches tous les trois jours jusqu’à la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre au Qatar), Paris voit son infirmerie bien remplie avec les blessures des défenseurs Presnel Kimpembe et Nuno Mendes et du milieu Renato Sanches.