L’ex-président de gauche Lula est arrivé en tête du 1er tour de la présidentielle au Brésil dimanche, devant le chef d’Etat d’extrême droite Jair Bolsonaro, mais son avance est moins importante que le prédisaient les sondages et un second tour aura lieu le 30 octobre.

Luiz Inacio Lula da Silva a obtenu 47,91% des voix, contre 43,65% pour Bolsonaro, selon les chiffres du Tribunal supérieur électoral, avec 97,3% des bureaux de vote dépouillés, tandis que le dernier sondage Datafolha samedi soir lui donnait 14 points d’avance.

Ian-États-Unis: le bilan des décès de l’ouragan s’est alourdi à au moins 62 morts

Le bilan des décès de l’ouragan Ian, qui a frappé le sud-est des Etats-Unis la semaine dernière, s’est alourdi à au moins 62 morts, ont indiqué les autorités dimanche.

La Commission des médecins légistes de Floride a déclaré dimanche qu’elle avait confirmé 58 décès attribuables à l’ouragan, tandis que le gouverneur de la Caroline du Nord a déclaré samedi que quatre personnes étaient mortes à cause de Ian.

Le précédent bilan en Floride était de 44 morts. Ian, l’une des tempêtes les plus puissantes à avoir frappé les États-Unis, a rasé des quartiers entiers et détruit des lignes électriques et des ponts lorsqu’il a touché la côte sud-ouest de la Floride mercredi.

Coupe du monde-amputés: Haïti écrase la France 6-0

Après sa victoire 4-1 contre Le Libéria, la sélection nationale des amputés a surclassé ce dimanche La France 6-0 pour son deuxième match de cette Coupe du monde qui se déroule en Türkiye.

Redonda Richard et Saviola Charles ont chacun marqué un doublé. Les deux autres buts sont l’œuvre de John Spinoza et de Mykender Baltazar. Pour son dernier match de poule, Haïti, qui a déjà sa qualification en poche, affronte le pays hôte.