Près de 1000 migrants ont traversé la Manche pour se rendre au Royaume-Uni à bord de petites embarcations de fortune samedi, a indiqué dimanche le ministère britannique de la Défense.
Selon les chiffres officiels, 960 personnes ont effectué la périlleuse traversée à bord de 20 embarcations, portant à plus de 26 000 le nombre total de traversées depuis le début de l’année.
Au cours de la fin de semaine, près de 300 autres migrants secourus en mer ont été ramenés vers les côtes françaises, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar).
La Premar précise dans son communiqué que 109 personnes ont été secourues dimanche au large de la mer du Nord et du Pas-de-Calais, après « près de 190 » sauvetages samedi.
Canada: 10 morts et 15 blessés dans une série d’attaques au couteau
Au moins 10 personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans une série d’attaques au couteau dans la Nation crie James Smith et dans le village de Weldon, à environ 200 kilomètres au nord-est de Saskatoon. Les deux suspects sont toujours en fuite.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) croit que certaines des attaques étaient délibérées, tandis que d’autres auraient été faites de manière aléatoire.
Les deux suspects auraient fait leurs premières victimes tôt dimanche matin. Ils auraient ensuite été aperçus vers 11 h 45 à Regina, à plus de 300 kilomètres des lieux des crimes, ont expliqué des représentants du corps policier en point de presse.
« Les attaques survenues aujourd’hui dans la Saskatchewan sont horribles et bouleversantes. Je pense aux personnes qui ont perdu un être cher et à celles qui ont été blessées », a écrit le Premier ministre Justin Trudeau sur Twitter.
Nick Kyrgios élimine le champion sortant de l’US Open
Daniil Medvedev, tenant du titre, a été éliminé dès les 8e de finale de l’US Open, terrassé (7-6, 3-6, 6-3, 6-2) par Nick Kyrgios (25e) qui a envoyé un message à la concurrence, dimanche à New York.
Avec cette défaite, il est certain de perdre sa place de n°1 mondial, que récupérera soit Rafael Nadal (3e), Carlos Alcaraz (4e) ou Casper Ruud (5e), tous trois encore en lice.
L’Australien, qui accède pour la première fois à ce stade du Majeur new-yorkais, tentera lui de faire mieux contre un autre Russe Karen Khachanov (31e).