Plus de 50 000 cas de variole du singe ont été enregistrés depuis le début d’une flambée touchant principalement l’Amérique du Nord et l’Europe, a indiqué mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le tableau de bord de l’organisation qui répertorie tous les cas confirmés, il y avait 50 496 cas et 16 décès au 31 août. Aux États-Unis comme en Europe, le nombre d’infections semble se ralentir.

Cap-Haïtien: une personne tuée pendant une manifestation anti-gouvernementale

Une deuxième journée de manifestation émaillée de violences et d’incidents regrettables au Cap-Haitien.

Selon la presse locale, des heurts entre policiers et manifestants ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la ville pendant le défilé de plusieurs milliers de citoyens à l’appel du leader de « Pitit Dessalines », l’ancien sénateur Jean-Charles Moïse.

Des banques commerciales, des entreprises privées, des stations d’essence ont essuyé des jets de pierres. Des protestataires ont également pris pour cible des agents de l’ordre qui assuraient la sécurité de la foule.

À Samari, Joselita Marcelin (24 ans), une manifestante, a été tuée par balles. L’assassinat de la jeune femme, va servir de sève pour la mobilisation, selon certains participants.

Vives tensions aux Gonaïves

 Des membres de la population à Gonaïves ont dressé des barricades de pneus enflammés dans différentes zones de la ville, mercredi 31 août en vue d’exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry. La circulation ainsi que les activités commerciales ont été paralysées dans la Cité de l’indépendance au cours de la journée.

Un Haïtien remporte une grosse cagnotte en République dominicaine

Rosny Saint-Vil, de nationalité haïtienne, a remporté la somme de 19 millions de pesos, rapporte media dominicaine Listin Diario, mercredi 31 août 2022. Il devra recevoir son prix le 21 septembre prochain. Rony Saint-Vil n’est pas à son premier coup de chance. Il avait raflé 29 millions de pesos, en avril 2021, en jouant à la Loterie électronique internationale dominicaine.

US Open: Serena williams écarte la numéro 2 mondiale et file au 3e tour

Une immense championne. Après 2h27 de jeu, Serena Williams s’est imposée 7-6, 2-6, 6-2 face à la numéro deux au classement mondial, Anett Kontaveit. Celle qui pourrait jouer lors de l’US Open son dernier tournoi prolonge donc encore un peu la fête et file au troisième tour, où elle affrontera l’Australienne Ajla Tomljanović.