La justice américaine estimait qu’il était possible de trouver des preuves d’obstruction de la justice au domicile de l’ancien président américain.

Ce vendredi, la justice américaine a dévoilé, comme prévu, un document de 32 pages qui vise à justifier la perquisition du FBI au domicile de Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride. Le but était également de répondre à l’ancien président, qui déclarait que la procédure n’était qu’une “chasse aux sorcières” injustifiée.

Le document montre que les autorités américaines soupçonnent Donald Trump d’avoir enfreint l’Espionage Act, une loi sur l’espionnage qui encadre très sévèrement la détention de documents confidentiels. Or, certains ont été retrouvés dans le domicile du milliardaire.

La Direction départementale de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti, convoque, dans une note ce vendredi 26 août 2022, tous les policiers de la juridiction de Port-au-Prince à se présenter, en tenue réglementaire, à leur base respective, du 27 au 29 août.

Cette convocation, poursuit la note, se place dans le cadre du renforcement de l’effectif des agents à travers les rues de la capitale.

Deux morts lors d’une attaque armée à Plaine-du-Nord

Sur six personnes qui se trouvaient à bord d’une voiture, deux ont perdu la vie et trois autres ont été grièvement blessés à la suite d’une attaque armée perpétrée contre leur véhicule, le jeudi 25 août 2022, dans la commune de Plaine-du-Nord.

Les personnes tuées sont identifiées comme étant Succès Petit et Pierre Bonhomme, un agent des anciennes Forces Armées d’Haïti (FAD’H). En provenance du Cap-Haïtien, les victimes se rendaient dans un hôtel à Plaine-du-Nord. Les blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital.

US Open: Nadal regrette l’absence de Djokovic

“De mon point de vue, c’est une très triste nouvelle”, a déclaré Nadal, 3e mondial, en conférence de presse, à trois jours du début de l’US Open.

“C’est toujours dommage lorsque les meilleurs joueurs du monde ne peuvent pas participer à un tournoi en raison de blessures ou pour d’autres raisons.

Dans ce cas, ne pas avoir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire dans le tableau d’un Grand Chelem, ça représente toujours un manque important, non ? C’est dur pour les fans, dur pour le tournoi.

À mon avis, dur pour les joueurs aussi, parce que nous voulons avoir les meilleures conditions de compétition possibles”, a déclaré l’Espagnol.

“D’une certaine manière, le sport est plus grand que n’importe quel joueur”, a ajouté l’Espagnol.

“Même si ce n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde, le monde continue et le tennis continuera après moi, après Novak, après Roger (Federer)”, a souligné le quadruple vainqueur de l’US Open, vainqueur en 2019, qui n’a plus joué à New York depuis.

Jeudi, Djokovic avait annoncé, peu avant le tirage au sort de l’US Open, dont il a été le finaliste l’an dernier, qu’il ne pourrait pas participer au tournoi cette année parce qu’il ne peut pas se rendre aux Etats-Unis, faute d’être vacciné contre le Covid-19.