Malgré un retour contrasté de Kylian Mbappé, auteur tout de même de son premier but de la saison, le PSG est facilement venu à bout de Montpellier (5-2), samedi, s’offrant un 2e succès en deux journées de L1 pour les grands débuts de Christophe Galtier au Parc des Princes.

Suspendu pour le Trophée des champions contre Nantes (4-0), le 31 juillet, puis touché aux adducteurs avant le déplacement à Clermont (5-0), le 6 août en ouverture du championnat, Mbappé piaffait d’impatience à l’idée de retrouver ses coéquipiers et de lancer enfin cet exercice 2022-2023.

Mais le champion du monde, qui avait vu en son absence le duo Lionel Messi-Neymar flamber et accaparer toute l’attention, n’a pas toujours paru dans son assiette, comme s’il s’était mis une trop grande pression à vouloir rapidement se replacer en haut de l’affiche, lui qui a été érigé en patron et tête de gondole de l’équipe depuis la prolongation de son contrat jusqu’en 2025.

Un penalty manqué (23e), une incapacité à faire de grosses différences et surtout des gestes d’agacement inhabituels ont marqué ses retrouvailles avec le PSG et le Parc avant qu’il ne finisse par trouver enfin la faille sur une belle reprise instinctive en fin de rencontre (70e) après avoir été à l’origine du premier but parisien, son tir étant dévié par le malheureux Falaye Sacko dans ses propres filets (39e).

300 armes à feu en possession de parents de policiers décédés en République dominicaine

Au cours des deux dernières années, plus de trois cents (300) armes à feu qui étaient en possession de parents de policiers décédés ont été récupérées par la Direction générale de la réserve, a révélé samedi le directeur de la DIREPOL, le général à la retraite Mariano Madé Ramírez.

Madé Ramírez a informé que les armes récupérées ont été envoyées, par le biais d’une lettre officielle, à la Direction de la Police afin qu’elles continuent à être utiles pour le service offert aux citoyens par les officiers et agents de police dans différentes parties du pays.

La Direction générale de la comptabilité publique a distingué pour la deuxième année consécutive la Direction générale de la réserve de la police pour avoir respecté la réglementation comptable en vigueur pour le secteur public de la République dominicaine correspondant à 2021-2022.

Mariano Madé Ramírez, au nom de son directeur général, Félix Santana García, a salué la distinction de la comptabilité publique.

À cet égard, il a déclaré que son engagement a toujours été la bonne gestion des ressources dont dispose la DIGEPOL, tout en remerciant le président Luis Abinader et le directeur de la police, le major général Eduardo Alberto Then, de lui avoir apporté tout leur soutien pour que cette entité atteigne les objectifs fixés.

Deux séismes légers ressentis samedi soir à Arcahaie

Deux séismes de faible intensité se sont produits quelque temps après 11h, samedi soir.

Le premier de magnitude 2.8 a été enregistré exactement à 23:00 à une distance de 23 kilomètres au sud de Verrettes et 14 km au nord de Cabaret.

Quant à l’autre secousse sismique de 2,4, c’est du côté de la frontière qu’elle s’est produite à 23:08 à 7 km au de San José de Jimani.

Selon volcanodiscovery, le séisme de très faible magnitude 2.8, avait son épicentre localisé à Arcahaie à une latitude de 18.846°N et de longitude 72.49°W.