Les forces taïwanaises ont effectué des tirs d’obusiers et de fusées éclairantes dans le cadre de cet exercice de défense, a expliqué à l’AFP Lou Woei-jye, porte-parole du VIIIe corps d’armée.

Ces manœuvres dans le comté de Pingtung (sud), démarrées à 8h30 (00h30 TU), ont duré une heure, a-t-il ajouté.

Une retransmission en direct a montré des pièces d’artillerie alignées sur la côte et des soldats, répartis en unités, tirant l’un après l’autre les obusiers vers le large.

Un maillot mythique de Michael Jordan proposé aux enchères pour 3 à 5 millions de dollars

Un maillot porté par la légende de la NBA, le basketteur Michael Jordan, lors de sa dernière saison 1997-1998 avec les Chicago Bulls va être proposé aux enchères en septembre pour trois à cinq millions de dollars, a annoncé mercredi Sotheby’s.

La maison new-yorkaise, propriété depuis 2019 du magnat franco-israélien des télécoms Patrick Drahi, a déjà vendu des baskets ayant appartenu à la superstar mondiale Michael Jordan qui a aujourd’hui 59 ans, atteignant en 2021 près de 1,5 million de dollars.

La vente aura lieu à New York du 6 au 14 septembre et le fameux maillot rouge flanqué du numéro 23 des Chicago Bulls porté par Jordan sera présenté au public à Monterey, en Californie, du 17 au 20 août, puis à New York durant les enchères de septembre, selon un communiqué de Sotheby’s.

La veuve de Kobe Bryant porte plainte contre le comté de Los Angeles

Le procès qui oppose la veuve de Kobe Bryant au comté de Los Angeles, dont des secouristes ont pris des photos du site où s’était écrasé l’hélicoptère dans lequel son mari, sa fille et sept autres personnes ont trouvé la mort, doit démarrer mercredi aux Etats-Unis.

La superstar du basket Kobe Bryant, sa fille Gianna, 13 ans, et sept autres personnes étaient décédées dans cet accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020 à l’ouest de Los Angeles, en Californie.

Sa veuve, Vanessa Bryant, affirme avoir souffert de détresse émotionnelle lorsque des policiers et pompiers du comté de Los Angeles ont photographié le lieu du crash et des victimes avant de partager les clichés avec d’autres personnes.

Tik Tok publie un classement des chansons les plus appréciées cette année

Des hits planétaires ou encore des musiques de séries: Visibrain, une plateforme de veille des réseaux sociaux, publie un classement des dix chansons les plus appréciées sur TikTok en 2022.

TikTok est désormais un acteur incontournable de l’industrie musicale mondiale. Véritable révélateur d’artistes, la plateforme chinoise, forte de ses plus de 970 millions d’utilisateurs, contribue largement à faire connaître des chansons au grand public par le biais de ses vidéos parfois virales.

Dans ce contexte, Visibrain, un outil de veille des réseaux sociaux, a répertorié et publié ce mardi 9 août les dix chansons qui ont engrangé le plus de “j’aime” sur TikTok entre le 1er janvier 2022 et le 31 juillet 2022.

A la première place de ce classement: Love You So de The King Khan & BBQ Show. Avec 233,8 millions de likes, ce titre, sorti en 2004, s’est offert une seconde jeunesse cette année: il est le plus plébiscité par les utilisateurs de la plateforme pour accompagner leurs vidéos.

Loin derrière, à la seconde place, Love Grows d’Edison Lighthouse totalise 19,6 millions de “j’aime”. La chanson Runing Up That Hill, interprétée par Kate Bush, se hisse sur la troisième marche du podium avec 16,8 millions de likes.

La quatrième place est atrribuée à une chanson plus récente: About Dams Thing de la chanteuse Lizzo. Sorti en mai 2022, ce titre comptabilise 15,4 millions de “j’aime” sur TikTok.

Egalement paru cette année, Jiggle Jiggle de Duke & Jones & Louis Theroux atteint pour sa part la cinquième position avec 14 millions de likes.

De son côté, l’artiste britannique Labrinth s’offre la sixième place de ce classement avec Forever qui totalise 13,7 millions de like sur TikTok. Un succès qui doit sans doute à la présence de la chanson dans la bande originale de la série Euphoria.

My Name Is, du groupe D Billions, est septième (13,4 millions de “j’aime”). Grâce à son refrain entêtant, cette chanson pour enfant connaît un important succès sur le réseau social chinois.

Oh No de Kreepa s’adjuge la huitième position en affichant 12,9 millions de “j’aime” et les sonorités californiennes de Sunroof de Nicky Youre & Dazy arrivent en avant dernière position (12,8 millions de “j’aime”).

Pour finir, avec 11,8 millions de “j’aime”, on retrouve l’hymne officiel de la série Stranger Thing composée par Kyle Dixon et Michael Stein. Un titre devenu iconique et visiblement très apprécié des TikTokeurs.