“Le compte à rebours est enclenché”: c’est par ces mots que Serena Williams, la star du tennis mondial, a annoncé mardi sa prochaine retraite des courts, après 25 ans de carrière et 23 titres en Grand Chelem.
“Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route. C’est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu’on fait.
Et Dieu sait que j’aime le tennis. Mais maintenant le compte à rebours est enclenché”, a expliqué l’Américaine de 40 ans sur son compte Instagram et dans une interview au magazine Vogue.
“Je veux me concentrer sur mon rôle de maman, mes objectifs sur le plan spirituel, pour découvrir une nouvelle mais tout aussi passionnante Serena”, a-t-elle ajouté, disant vouloir “savourer les prochaines semaines”.
L’ancienne N.1 mondiale n’a pas indiqué à quel moment elle se retirerait, mais l’US Open, qu’elle a remporté à six reprises et où elle figure encore cette année sur la liste des engagés, semble être le bon endroit pour des adieux.
“Malheureusement, je n’étais pas prête à gagner Wimbledon cette année”, a-t-elle expliqué dans Vogue. “Et je ne sais pas si je serai prête à gagner à New York. Mais je vais essayer”, a-t-elle indiqué.
Plusieurs économistes s’étonnent qu’il n’y ait pas une émeute de la faim en Haïti
Haïti serait une poudrière. Plusieurs économistes s’étonnent qu’il n’y ait pas une émeute de la faim en Haïti en dépit de la forte dégradation des activités économiques. Les économistes Enomy Germain, Thomas Lalime et Etzer Émile assurent que la dégradation de l’environnement économique est pire qu’en 2008.
L’inflation a atteint les 29% et le taux de change est supérieur à 125 gourdes pour un dollar.
Pour Thomas Lalime c’est l’aspect politique qui explique l’absence de grandes manifestations ou émeutes. Il affirme que les leaders de l’opposition actuelle ne peuvent mobiliser la population contre la coalition gouvernementale.
De son côté, Etzer Émile soutient que les conditions de sécurité alimentaire, de la misère et de l’inflation sont réunies pour une émeute de la faim.
Il considère également que les acteurs politiques qui avaient orchestré la mobilisation populaire sont au contraire aujourd’hui des officiels du gouvernement.
De plus, il juge que la violence des gangs constitue un frein à toute tentative de manifestation populaire. Les gens ne veulent pas se faire tuer en protestant contre la vie chère, ajoute t-il.
Les économistes font valoir que le gouvernement ne contrôle pas véritablement la situation, l’émeute peut survenir à n’importe quel moment, prévient M. Émile.
M. Enomy Germain croit également que la situation économique est pire qu’en avril 2008. Il juge que les incertitudes politiques et l’émission de monnaie constituent les deux principales sources de l’inflation dans l’économie haïtienne.
Lamont Dozier, figure emblématique de soul du label Motown, n’est plus
Le chanteur soul du label Motown Records a notamment écrit pour The Supremes, Marvin Gaye, The Isley Brothers ou encore Phil Collins.
Lamont Dozier, l’un des plus grands chanteurs et auteurs- compositeurs de soul du label Motown, qui a écrit pour The Supremes, Marvin Gaye et The Isley Brothers, est mort à l’âge de 81 ans, a annoncé son fils mardi.
Né le 16 juin 1941, élevé dans une famille de Détroit entièrement tournée vers la musique, Dozier triomphe dans les années 1960 en s’associant au sein de Motown Records aux frères Brian et Eddie Holland.