L’armée chinoise a annoncé lundi, malgré les appels des Occidentaux, la poursuite d’exercices militaires près de Taïwan, toujours pour protester contre la visite sur l’île revendiquée par Pékin de la numéro trois américaine Nancy Pelosi.

« L’Armée populaire de libération (…) continue de mener des exercices pratiques interarmées dans l’espace maritime et aérien autour de Taïwan, en se concentrant sur des opérations conjointes anti-sous-marins et d’assaut en mer », a indiqué dans un communiqué le Commandement du Théâtre d’opération Est.

Des militaires des Forces armées prennent part à des opérations des unités de la PNH dans le fief de 400 Mawozo

Pour essayer d’en finir définitivement avec la branche Guédon des  »400 mawozo », la PNH a intensifié les opérations dans le fief de l’ancien chef de gangs « Kòlèg » blessé mortellement dans des échanges de tirs avec la Police.

Samedi 6 août 2022, deux (2) véhicules ont été confisqués et quatre (4) maisons appartenant à Kòlèg ont été détruites par la PNH.

Lors de cette opération, plusieurs unités de la PNH, munies d’un engin lourd et accompagnées des militaires des Forces armées d’Haïti (FAD’H), ont détruit ces maisons qui appartenaient à Kòlèg, servant d’espace de séquestration des personnes kidnappées.

La PNH a procédé également à la confiscation de deux véhicules : un Montero Mitsubishi blanc, immatriculé -BB 50429 et une Toyota Sequoia, immatriculée AA-22460 de couleur grise.

Ces véhicules sont maintenant entreposés au Commissariat de la Croix-des-Bouquets.

L’un des athlètes les plus décorés de son sport tué par un policier au Brésil

L’histoire est tragique. Leandro Lo, huit fois champion du monde de jiu-jitsu et véritable légende de son sport, est décédé ce week-end à São Paulo. L’athlète brésilien, âgé de 33 ans, était de sortie dans un club de la ville, lorsqu’il a eu une altercation avec un individu.

D’après les témoins, celui-ci serait venu prendre une bouteille sur la table de Leandro Lo, qui l’aurait alors immobilisé pour le calmer. En réaction, l’individu qui était en fait un officier de police, s’est reculé puis a dégainé son arme pour tirer sur Lo, qui a reçu une balle en pleine tête.

Il a été transporté à l’hôpital mais n’a pu être sauvé. Le suspect, lui, a pris la fuite et n’a pas pu être appréhendé. Il a été identifié comme un officier de police bien après les événements.

Leandro Lo a décroché 13 médailles mondiales entre 2012 et 2022, dont huit titres, ainsi que huit titres continentaux. Il a évolué dans plusieurs catégories de poids au fil des années.